11/02/2011 17:38:18
Drogba, "Je veux jouer la Coupe du Monde 2014"
A bientôt 33 ans, Didier Drogba a encore beaucoup d'ambitions avec la sélection de Côte d'Ivoire. Le buteur de Chelsea espère même disputer le Mondial 2014 au Brésil.
Chronofoot
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

S'il est plus proche de la retraite que de ses débuts, Didier Drogba n'est pas du tout dans l'optique de raccrocher les crampons. L'attaquant de Chelsea pense même avoir plusieurs années devant lui avant d'en finir avec le football professionnel, notamment avec les Éléphants. "Je ne suis pas au soir de ma carrière avec la Côte d'Ivoire. Je compte participer aux deux prochaines CAN en 2012 et 2013. Je vais également jouer ma troisième Coupe du monde en 2014 au Brésil", a t-il déclaré dans la presse ivoirienne.

L'ancien Marseillais a réintégré mardi l'équipe nationale lors d'une rencontre amicale victorieuse contre le Mali (1-0), après avoir décidé de faire un break avec la sélection après la Coupe du Monde 2010. "Je ne pouvais pas partir comme ça. Le jour où je déciderai de prendre ma retraite internationale, je prendrai le soin de dire au revoir aux supporteurs. Je ne partirai jamais sur la pointe des pieds (...) Tant qu'on fera appel à moi, je répondrai présent", a ajouté Drogba, qui aura donc 36 ans en 2014. Encore loin du record de Roger Milla, qui avait participé à sa dernière phase finale de Coupe du Monde avec le Cameroun à 42 ans...

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE