11/02/2011 18:24:14
Les Sénégalais se projettent sur Sénégal-Cameroun avec réalisme et mesure
La perspective de croiser le fer contre le Cameroun, le 26 mars prochain, est appréhendée avec réalisme et juste mesure par les joueurs de l'équipe nationale sénégalaise
APS
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille


La perspective de croiser le fer contre le Cameroun, le 26 mars prochain, est appréhendée avec réalisme et juste mesure par les joueurs de l'équipe nationale, interrogés par l'APS à l'issue de leur match contre le Syli national de Guinée, battu (3-0) mercredi en match amical international disputé au stade Léopold Sédar Senghor.

Auteur du premier but face à la Guinée, Papis Demba Cissé refuse de s'enflammer. "On va retourner en club en espérant revenir en forme prochainement contre le Cameroun", a dit l'attaquant de Fribourg, au sujet du prochain match contre les Lions Indomptables.

Cissé, en tête du classement des buteurs en Bundesliga, l'élite allemande, refuse d'anticiper sur la rencontre contre le Cameroun, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012 dont il est l'un des meilleurs buteurs.

Moussa Sow, son compère au sein de l'attaque des Lions, recommande une "pédagogie des étapes" en vertu duquel on ne penchera sur un match que le moment venu. "Le Cameroun, ce n'est pas maintenant'', a-t-il rappelé.

"Pour l'instant on va retourner en club en espérant revenir tous en forme", a souligné l'attaquant de Lille (Ligue 1 française), l'un des heureux buteurs des Lions lors de la rencontre contre la Guinée. "On va préparer le match et on fera tout pour le gagner", a-t-il dit, avant d'insister : "Le mot d'ordre sera de gagner".

Même son de cloche chez Diomansy Kamara. L'attaquant de Fulham (élite anglaise), insiste cependant sur tout l'avantage que le Sénégal pourrait tirer du fait de jouer à domicile. "On connaît le Cameroun avec Eto'o, mais on sera chez nous et on fera tout pour ne pas décevoir", a souligné Kamara, un habitué de la CAN.

Mame Birame Diouf, l'attaquant de Blackburn est du même avis, qui a déclaré que "le Sénégal aura l'avantage parce qu'on joue chez nous et devant notre public".

Entre le Sénégal-Guinée de mercredi et le prochain face-à-face contre le Cameroun, le vice-capitaine des Lions Malickou Diakhaté croit savoir qu'il faut établir un lien en "rectifiant pour se préparer contre le Cameroun".

Cette analyse rejoint quelque peu les propos de Souleymane Diawara, selon qui la Guinée a été "un bon test avant d'affronter le Cameroun".

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE