13/04/2009 01:29:27
Lions indomptables: Un plan d'urgence nécessaire
En 2003 nous avons perdu MARC VIVIEN FOE. Nous avons pleuré un ami,un coéquipier, un père de famille, un lion, mais nous n’avions pas réalisé la perte que sa disparition allait engendrer au sein des lions indomptables.
ASC
camer-sport.be
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Six ans plus tard, nous n’avons toujours pas de leader et depuis six ans, notre équipe ne gagne plus. Hier, ce n’était pas faute des conditions d’hébergement, ni de travail, mais faute de leader. Depuis six ans les clans ont peu à peu rongé cette maison et les lions indomptables qui sont l’expression de l’élite de notre football par la valeur et le mérite sont entrain de tomber dans un phénomène que nous n’avions jamais connu auparavant.

Tombés, pas parce que l’entraineur n’est pas celui qu’il faut mais à cause de l’esprit de pouvoir mal perçu et mal géré individuellement par ceux qui croient le détenir ; le pouvoir n’est parfait que quand il est utile aux autres et non à soi c’est ainsi que se définit un leader sinon, il  vous rend coupable de guerre parce que l’intérêt collectif es secondaire et ne vaut plus rien devant votre satisfaction ; et pourtant vous n’êtes pas le centre du monde !!!.

Cette disparition de FOE qui n’a jamais donner lieu à une thérapie suivie de la part d’un psychologue depuis pour ce groupe nous plombe une équipe qui nous parait aujourd’hui sous traumas tant elle est fébrile dans les grands rendez vous et lors des rencontres clés, et complètement tétanisé par l’enjeu.

Alors où sont passés les leaders ?


Ce n’est de pas ceux qui privilégient les amitiés contre l’intérêt collectif de la nation dont nous avons besoin, mais de ceux qui fédèrent tous les atouts de la nation pour une seule cause gagner et se qualifier pour la coupe du monde 2010, mais de ceux qui se remettent en question à chaque match pour être meilleur et porter encore et encore le mythe des lions indomptables le plus loin possible ;

Ce n’est pas d’un public qui enfonce plus le clou déjà engagé dont on a besoin mais d’une communion de tous pour cette qualification 2010. Il ya «37 » ans les lions ont été crée par la force de l’union sacrée et si ceux qui aujourd’hui portent ce maillot ou ceux qui soutiennent les lions indomptables venaient à oublier cette donne il y aurait malheur en vue,car peu importe au sein des lions que nous soyons amis, sous ce maillot nous sommes plus que ça, nous sommes des compatriotes ;

Alors, doit-on aller en guerre qu’avec ses meilleurs amis, ou avec les meilleurs militaires du régiment? Nous optons pour la seconde car dans l’art de la guerre ce qui relève de la noblesse c’est le respect des autres.

Pour aujourd’hui rien n’est compromis. Tout a mal commencé certes et ce n’est que tradition. Mais pour qu’au soir du dernier match en novembre prochain le temps nous épargnent les larmes. C’est maintenant que chacun doit faire son mea culpa. Il est temps de ranger votre orgueil et votre soif de pouvoir. Que chacun sache que le seul pouvoir qui nous importe pour cette équipe par l’union sacrée des enfants sous le maillot c’est  celui de qualifier le Cameroun  pour la coupe du monde 2010 la CAN allant de soi.

Alors les lions indomptables si vous les aimez vraiment servez les ou quittez les.

ASC


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE