02/03/2011 00:28:35
Cameroun vs Sénégal :Gaétan Bong et Franck Songo'o forfaits
La série noire se poursuit pour les internationaux camerounais en clubs.  Après Gaétan Bong touché aux adducteurs il y a une semaine contre Caen, c’est au tour de Franck Songo’o.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

La série noire se poursuit pour les internationaux camerounais en clubs.  Après Gaétan Bong(photo) touché aux adducteurs il y a une semaine contre Caen, c’est au tour de Franck Songo’o. Victime d’une déchirure musculaire aux entrainements, le joueur d’Albacete, club de deuxième espagnole, est forfait pour le déplacement des Lions Indomptables au Sénégal. L’international camerounais apprend-t-on, devra observer une pause de quatre semaines. Un véritable choc pour ce jeune Lion dont les performances en ce début de saison le prédestinaient déjà à une sélection et même une titularisation pour le derby du 26 mars prochain à Dakar comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations (Can) 2012.

Alors qu’il préparait la réception du Recreativo Huelva, Franck Songo’o s’est fait mal à la jambe. Obligé de quitter ses coéquipiers, il n’a pas eu plus de chance à l’annonce des résultats par le médecin du club. Rien à faire, il est bel et bien forfait pour le déplacement des Lions Indomptables au Sénégal. Le défenseur valenciennois Gaëtan Bong lui sera indisponible plusieurs semaines a déclaré Philippe Montanier, le médecin de Valenciennes mardi dernier en conférence de presse. Avec ces deux blessures, l’entraîneur de l’équipe nationale seniors, Javier Clemente et son adjoint François Omam Biyick devront certainement miser sur d’autres joueurs pour remplacer ces deux absences. La piste du onze type des Lions A’ est de plus en plus évoquée dans l’entourage du staff technique. Si finalement cela s’avérait possible, quelques “ éléments clés ” du coach Sango Emmanuel Ndoumbé Bosso pourraient alors faire leur baptême de feu dans la tanière et peut-être avoir la chance d’y rester.

Pour l’instant, on attend de voir la liste des 23 fauves qui seront convoqués à cet effet. Dans le cadre de la préparation de ce match, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) selon des informations recoupées par le journal en ligne Camfoot, devra décider entre Lisbonne et Madrid comme sites favorables pour installer la tanière des lions. Ceci pour permettre au technicien basque de peaufiner la préparation de son groupe avant la rencontre cruciale. Les capitales portugaise et espagnole apprend-t-on, ont été choisies pour la qualité de leurs infrastructures et surtout pour la liaison directe existant entre ces deux villes et Dakar. Au début, le Cap Vert, le Maroc ou encore la Gambie étaient régulièrement cités. Mais les propositions du Portugal et de l’Espagne sont finalement celles qui ont retenues l’attention des autorités camerounaises dont la décision finale est éminemment attendue.

Faut-il le rappeler ce match du 26 mars est capital pour la bande à Samuel Eto’o Fils, obligée de rentrer au bercail avec une victoire. Surtout parce que dans ce groupe E qu’il occupe, le Cameroun accuse une longueur de retard sur son prochain adversaire, bien que se situant devant la République démocratique du Congo et l’Ile Maurice.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE