07/07/2009 12:50:51
Réal Madrid : Ronaldo accueilli en triomphe
Le Portugais Cristiano Ronaldo a été salué lundi soir par près de 80.000 supporteurs enthousiastes au Stade Santiago Bernabeu, un record, lors de sa présentation par le Real Madrid avec le maillot numéro 9 de son nouveau club.
AFP
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

L'enceinte mythique du Real affichait complet pour accueillir comme un dieu du stade le joueur le plus cher de l'histoire, transféré de Manchester United pour 93 millions d'euros et qui a promis de tout faire pour gagner la Ligue des champions.

Florentino Perez, le président du Real, qui s'efforce de monter une nouvelle équipe de "galactiques", a souhaité la "bienvenue" à Ronaldo, comme il l'avait fait il y a une semaine pour le Brésilien Kaka, acheté 65 M d'euros, devant 50.000 spectateurs.

Perez, entouré de l'ex-star portugaise Eusebio et de l'Hispano-Argentin Alfredo Di Stefano, ancien grand joueur du Real, a loué le "professionnalisme et le talent" du Portugais, capable selon lui d'amener le club "au sommet du football mondial".

"Je suis très heureux d'être ici et de réaliser mon rêve d'enfant, qui était de jouer au Real"

Cristiano Ronaldo, lors de sa présentation au Stade Santiago Bernabeu

"Je suis très heureux d'être ici et de réaliser mon rêve d'enfant, qui était de jouer au Real", a répondu Ronaldo, ému et souriant, avant de demander au public de crier "Allez Madrid" et de jongler avec un ballon sur l'estrade. Il s'est ensuite dit "fier" lors d'une conférence de presse, d'être le joueur le plus cher du monde, affirmant qu'il allait "démontrer que le Real a payé le bon prix" pour son transfert.

Le club merengue a "de grandes possibilités de gagner la Ligue des champions", dont la finale a lieu en 2010 au Bernabeu et qui échappe au Real depuis 2002, et "je vais donner le meilleur de moi-même" pour atteindre ce but, a-t-il ajouté. Il a précisé qu'il préférait jouer à l'aile mais qu'il n'y aurait "pas de problème" si l'entraîneur du Real, le Chilien Manuel Pellegrini, lui demandait de jouer au centre de l'attaque madrilène.

Ronaldo, arrivé du Portugal en avion privé en fin de matinée lundi, avait passé dans la journée la visite médicale obligatoire qui l'a montré en plein forme.

Plus que Maradona

Ronaldo avait ensuite signé un contrat de six ans lui assurant, selon les médias, un salaire brut annuel de quelque 13 millions d'euros, auxquels s'ajouteront d'importants revenus publicitaires et de parrainage. Son numéro 9, jadis porté par Di Stefano, avait été laissé libre par l'Argentin Javier Saviola, transféré le mois dernier au Benfica Lisbonne.

Avec près de 80.000 spectateurs, le Real a battu le record d'affluence pour une présentation (75.000) détenu jusqu'à présent par l'Argentin Diego Maradona lors de son arrivée à Naples (Italie) en juillet 1984.

De nombreux jeunes, y compris des jeunes filles affichant leur "amour" pour Ronaldo, ainsi que des milliers de Portugais résidant à Madrid ou venus du Portugal avaient rempli le Bernabeu peu avant la cérémonie de présentation.

Outre Kaka et Ronaldo, le Real a acheté l'attaquant français de Lyon Karim Benzema, qui devrait être présenté en fin de semaine et le défenseur espagnol Raul Albiol. Il prévoit l'arrivée de deux autres grands joueurs. Parmi les noms cités figure le Français du Bayern Munich Franck Ribéry.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE