08/07/2009 14:56:10
Transfert : Mbia Etoundi en route pour Marseille
Le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille en accord pour le transfert du Camerounais.
Jacques Eric Andjick
Mutations
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Au terme de négociations serrées, l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais viennent de trouver un accord pour le transfert de Stéphane MBia Etoundi à l'Om qui enrôle finalement le joueur camerounais de 23 ans qui était également courtisé par Everton et Manchester City d'Angleterre. Selon des médias français, le montant du transfert avoisinerait les 12 millions (environ 7 860 000 000 Fcfa). Cependant, l'Olympique de Marseille doit encore trouver un terrain d'entente avec Stéphane Mbia Etoundi au sujet de ses conditions salariales. A ce propos, un accord est envisagé : "Il reste encore des détails à régler, le joueur est encore au Cameroun et devrait rentrer demain (mercredi). Ca devrait se régler car on espère aller vite", a indiqué hier mardi 7 juillet 2009 le directeur sportif de l'Om José Anigo.

Le choix de l'Olympique de Marseille est la volonté du jeune Lion indomptable : "J'ai choisi l'Om. Mon souhait est de rejoindre le club le plus rapidement possible. La partie financière bloque encore mais j'ai confiance, ça va se débloquer. C'est même tout proche d'aboutir", a expliqué le néo marseillais à la radio monégasque Rmc. Et à Marseille, Stéphane Mbia Etoundi plait déjà à l'entraîneur Didier Deschamps. Puisqu'il confie avoir régulièrement eu le nouveau coach marseillais au téléphone depuis quelques jours. "Je rêve de jouer sous ses ordres de Deschamps et il m'a dit qu'il m'attendait dimanche", confie Mbia Etoundi.

Ce dernier débarque à l'Om en pleine période de deuil. Robert Louis Dreyfus, l'actionnaire majoritaire du club du midi de la France est mort samedi dernier. Et avant même le décès de l'ancien propriétaire de l'Olympique de Marseille, le club sortait d'une situation douloureuse avec le limogeage de l'ancien "charismatique" président Pape Diouf. Car même si Jean Claude Dassier a été nommé comme nouveau président par le défunt actionnaire majoritaire avant sa mort, ce n'est pas la grande sérénité du côté de l'Olympique de Marseille.

Sur le terrain, Stéphane Mbia Etoundi débarque à l'Om pour remplacer le capitaine Lorik Cana qui est sur le départ. Milieu de terrain polyvalent, Stéphane Mbia peut également évoluer à tous les postes de la défense. Formé à la Kadji sports academy (Ksa) à Douala, Stéphane Mbia Etoundi a porté le maillot des Lions cadets avec qui il a été sacré champion d'Afrique de la catégorie en 2003 au Zwaziland et mondialiste lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans la même année en Finlande. Puis il s'est envolé pour le Stade Rennais en France en 2003 pour parfaire sa formation avant d'évoluer avec l'équipe réserve de Rennes et d'intégrer l'équipe première du club de Ligue 1. Et depuis 2007, Stéphane Mbia Etoundi est régulièrement appelé en équipe nationale senior, avec qui il a été malheureux finaliste de la Can 2008 au Ghana.

Jacques Eric Andjick

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE