«Si jamais on m’avait dit qu’un jour j’aurais des ennuis à cause de Kadhafi, j’aurais dit : “Mais vous fumez monsieur!”» (Sarkozy).

Venu sur le plateau de TF1 donner sa version des faits dans l’affaire Kadhafi, dans laquelle il a été mis en examen, l’ancien chef d’Etat Nicolas Sarkozy a laissé échapper quelques mots qui sont immédiatement devenus très populaires.

Invité du 20h de TF1 le 22 mars, Nicolas Sarkozy s’est efforcé de convaincre l’opinion de son innocence dans l’affaire qui le mêle à l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. A dessein ou pas, il est une phrase qui va probablement éclipser le reste de son intervention aux yeux de beaucoup.

«Si jamais on m’avait dit qu’un jour j’aurais des ennuis à cause de Kadhafi, j’aurais dit : “Mais vous fumez monsieur!”». Une punchline qui a fait mouche sur les réseaux sociaux, et qui a instantanément été détournée de milles et une façons.

Nicolas Sarkozy était venu sur le plateau de TF1 pour s’expliquer sur l’enquête dont il est l’objet sur les soupçons de financement libyen de sa campagne électorale de 2007.

Après 24 heures de garde à vue, l’ancien chef d’Etat, qui avait demandé à être placé sous le statut de témoin assisté, a été mis en examen au soir du 21 mars pour corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics libyens. L’ancien chef de l’Etat dément toutefois toutes les accusations dont il fait l’objet.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.