28/03/2011 00:12:42
Cameroun-Sngal : Reactions d'aprs match
Javier Lazaro Clemente: " Nous allons tout donner pour gagner les autres matches... "
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Samuel Eto’o Fils, capitaine des Lions Indomptables: “ Nous devons gagner tous les autres matches et faire le point après ”

Nous sommes arrivés ici à Dakar au Sénégal en espérant repartir avec au moins le point du match nul pour se relancer de belle manière dans la course à la qualification pour la Can 2012. Malheureusement, on encaisse ce but en fin de match. Cependant, ça fait longtemps que je n’ai plus vu notre équipe dérouler un jeu léché et dénué de beaucoup de déchets, avec un grand engagement. C’est pourquoi je pense qu’il faut encourager cette équipe qui est en reconstruction. Je ne peux qu’encourager mes jeunes coéquipiers à faire mieux. Pour la suite des éliminatoires nous allons continuer à mouiller le maillot pour défendre les couleurs de notre pays. Pour ce qui est de la qualification, nous ne sommes plus maîtres de notre destin. Il ne faudrait plus faire de calculs. Il faudrait gagner tous nos matches et faire le point après.

Mamadou Niang, capitaine des Lions de la Teranga: “ Nous avons gagné mais les Lions Indomptables ont démontré qu’ils sont forts ”

Je suis très content pour cette victoire à l’arraché. Le Cameroun est une très grande nation de football. Il faut le reconnaître avec humilité, les Lions Indomptables l’ont démontré une fois de plus, mais en face il y avait une équipe du Sénégal décidée à poursuivre sur sa lancée. Je remercie notre public qui nous a poussés même dans les moments difficiles. Pour la suite, il est question de ne pas lâcher prise. De poursuivre avec la dynamique des victoires en vue de la qualification pour la Can 2012

Javier Clemente, entraineur du Cameroun: “ Nous allons tout donner pour gagner les autres matches ”

Le match a été difficile, mais alors très difficile pour les deux équipes. Nous avons eu deux occasions nettes de buts que nous n’avons pas pu exploiter et qui auraient pu changer le cours du jeu, tant en première qu’en deuxième manche. Il y a également eu beaucoup d’erreurs d’arbitrage qui ne nous ont pas permis de gagner ou alors de partir du Sénégal avec au moins un point. Mais, c’est la dure réalité du sport et je tiens à féliciter les Sénégalais pour leur victoire. Nous allons tout donner pour gagner les autres matches en espérant un faux pas des Sénégalais.

Amara Traoré, entraineur du Sénégal: “ Le Cameroun nous a mis en difficulté en première manche ”

Nous avons joué deux manches. En première, le Cameroun nous a mis en difficulté. Heureusement qu’en deuxième mi-temps, nous avons revu notre façon de jouer notamment en attaque avec des remplacements. Le Cameroun a élevé le niveau de jeu par rapport au match contre la Macédoine que nous avons regardé. Le Cameroun a l’habitude des grands rendez-vous avec des joueurs d’expérience, même si cette équipe est en reconstruction aujourd’hui comme nous d’ailleurs. Depuis le début de ces éliminatoires ce match est pour nous un match de référence. Ça s’est joué à très peu de chose. Nous ne sommes pas encore qualifié c’est pourquoi il faut continuer à jouer et gagner pour être à l’abri de toute surprise


Francis Eboa, Journaliste: “ Il faut apprendre à ne plus compter sur les Lions ”

Avec cette défaite de plus de notre équipe porte fanion, je pense pour ma part que les Camerounais devraient arrêter de rêver sur les Lions indomptables. Le fanatisme doit laisser la place à l’indifférence totale, car nous avons une équipe, mais pas des joueurs ; un superviseur mais pas un entraineur de football. Vivement, je conseille à tous les fanatiques de capituler et revenir à de meilleurs sentiments.

Boukar, informaticien: “ Les Lions ont été domptés par d’autres plus grands ”

C’est une loi du football que de gagner ou perdre une rencontre aussi importante et discutée en terre étrangère. Les Lions indomptables du Cameroun ont donné tout ce qu’ils pouvaient donner mais ça n’a pas marché. On ne va pas leur en vouloir pour cela parce de nombreuses occasion de buts n’ont pas été concrétisées. Nous avons eu face à nous des d’autres Lions plus forts, affamés et plus chanceux. Il faut se concentrer pour la suite et espérer que notre équipe va redresser le tir au match retour.

Ousmaila Toukour: “ Ne jamais désespérer en football ”

Nous avons certes perdu un match mais pas nos chances de qualifications au mondial. Nous avons une grande équipe et des joueurs internationalement percutants il nous faut juste un peu de sérieux dans les préparatifs et les sélections pour faire valoir notre suprématie en football. Je suis certain que nous allons remporter le reste des rencontres parce que les Lions aiment évoluer sous pression.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE