Eto’o pense déjà à devenir sélectionneur du Cameroun

Samuel Eto’o, à la veille du match Inter Milan – Schalke 04 en Ligue des Champions, a déclaré qu’il rêvait de devenir sélectionneur du Cameroun. D’ici-là, il a un gros match contre Raul et quelques belles années devant lui.

Samuel Eto’o rêve de devenir sélectionneur du Cameroun. Un rêv légitime mais que les amateurs du buteur de l’Inter n’ont pas hâte de voir : il faut que le “Roi Lion” nous régale encore sur les terrains.

Eto’o, futur sélectionneur du Cameroun ?

Samuel Eto’o, l’attaquant du Cameroun et de l’Inter Milan, a déclaré lundi aux micros de RTL : « si un jour  Dieu m’offre la possibilité d’entraîner le Cameroun, ce serait avec grand plaisir ».  Un souhait qui s’accompagne d’un autre rêve, celui de soulever un jour la Coupe du Monde avec son équipe nationale : « tout est possible, il faut se donner les moyens, et les moyens en sport, c’est travailler », a-t-il poursuivi, toujours aussi harangueur.

Un poste naturel, mais pas tout de suite !

Véritable héros national au Cameroun, et toujours aussi prolifique à l’Inter Milan que lorsqu’il était  au Barça, Samuel Eto’o a donc toujours autant d’ambitions. Avec 50 buts à son compteur en 104 sélections,  et  une aura intacte au sein de son équipe nationale, le Camerounais est particulièrement légitime pour éventuellement en reprendre les rênes dans les années à venir. Mais encore faut-il qu’Eto’o ait raccroché les crampons et fait ses classes en qualité d’entraîneur. On n’en est pas encore là.

Inter Milan – Schalke 04 : Eto’o vs Raul !

D’ici-là, Samuel Eto’o a encore de bien belles choses à réaliser, avec le Cameroun comme avec l’Inter Milan, en tant que joueur. Ce soir, le « roi Lion » disputera d’ailleurs les quarts de finale aller de la Ligue des Champions face à Schalke 04. L’occasion pour le club détenteur de la Coupe aux grandes oreilles de faire un premier pas vers les demi-finales, mais aussi pour les passionnés de foot de voir s’opposer deux génies sur le terrain : Etoo’, et le meilleur buteur de l’histoire de la C1, Raul !

Comme Raul, Samuel Eto’o fait partie du cercle très fermé des joueurs ayant remporté 3 fois la Ligue des Champions : 2006, 2009 et 2011 pour le Camerounais; 1998, 2000 et 2002 pour l’Espagnol. Ce soir, dans un duel a priori déséquilibré entre l’armada de l’Inter Milan et Schalke 04, c’est à un match dans le match entre deux géants que l’on assistera.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.