09/07/2009 12:54:03
Tennis de table : Crown vise le doublé
Après avoir gagné le championnat national, le club dispute ce week-end la coupe du Cameroun par équipes.
Priscille G. Moadougou
Mutations
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

A la Fédération camerounaise de tennis de table (Fecatt), les compétitions se suivent et ne se ressemblent pas, même si elles se déroulent au même endroit à savoir le club "33" des Brasseries du Cameroun à Yaoundé. Si le week-end dernier, s'est déroulé le 3ème et dernier regroupement du championnat national par équipes, cette fin de semaine, le dimanche 12 juillet 2009 se déroulera la coupe du Cameroun. Pour ce qui est de la première compétition citée, on connaît désormais les champions par équipes dans les différentes catégories, à savoir seniors messieurs et dames et vétérans.

C'est ainsi que chez les seniors messieurs, Crown a finalement pris le dessus devant Tonnerre Kalara club (Tkc). Alors qu'à l'issue du deuxième regroupement les deux clubs étaient au coude à coude, le week-end dernier, le premier club cité a finalement décroché la couronne de champion. Tout s'est d'ailleurs joué au cours de la rencontre ayant opposé les deux équipes. Crown a finalement pris le dessus sur Tkc par 3 sets à 2. Face à leurs principaux adversaires, chaque club n'aura enregistré que des victoires.

Au finish, Crown termine à la première place (33 points), avec un point d'avance sur le second qu'est Tkc (32 points). En outre, dans cette catégorie, l'écart est grand entre les deux équipes de tête et leurs suivants (South West Top Spin, 3ème avec 25 points). D'autant plus qu'ils sont composés des meilleures raquettes. On retrouve notamment Simon Ebode et Yannick Amougou au sein du Tkc et Bengono Viang, Florent Essomba dans les rangs de Crown. Le dernier club cité se distingue également chez les vétérans. Une fois de plus Crown dame le pion à Tkc avec un écart de 1 point.
Pour un coup d'essai, South West Top Spin a fait un coup de maître. Pour la première fois que les dames participent à cette compétition, le club de la région du Sud-Ouest a su tirer son épingle du jeu et décrocher la première position au classement général. Le club a été constant, en participant à tous les trois regroupements, qui se sont déroulés à Yaoundé.

Dimanche dernier, malgré sa défaite devant le club de la Base aérienne (2-3), South West Top Spin a conforté son avance des deux derniers tournois. Toutefois, le club de l'armée aérienne occupe la deuxième place, tandis que l'université de Yaoundé I ferme le classement à la troisième position. Pour n'avoir été présent qu'à un seul rendez-vous sur les trois programmés, le premier, Bertoua Tennis de table club n'a pas été classé.
En ce qui concerne le deuxième tournoi, celui qui se dispute dimanche prochain, les équipes se préparent en ce moment du côté du club des Brasseries du Cameroun à Yaoundé. Comme c'était déjà le cas avec le championnat national, des clubs féminins seront alignés au cours de cette coupe du Cameroun par équipes. Un tournoi qui sera décisif, d'autant plus que les meilleurs seront sélectionnés et auront la possibilité de défendre les couleurs nationales lors de la Coupe d'Afrique des nations par équipes, prévue du 15 au 18 juillet 2009 au Maroc.

Championnat national par équipes : Classement général

Seniors messieurs
1er, Crown : 33 points
2ème, Tkc: 32 points
3ème, South West Top Spin: 25 points
4ème, Université de Yaoundé I : 25 points
5ème, Stiga-Ugtc: 25 points
6ème, Camrail-Belabo: 16 points
7ème, Far West: 13 points
8ème, Ngaoundéré Ttc : 5 points

Seniors dames
1er, South West Top Spin: 10 points
2ème, Base aérienne : 8 points
3ème, Université de Yaoundé I : 7 points
Bertoua TTc non classé

Vétérans
1er, Crown : 15 points
2ème, Tkc : 14 points
3ème, Base aérienne : 10 points
4ème, Camrail : 6 points

Priscille G. Moadougou

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE