09/07/2009 12:55:12
Rugby : Le Cameroun l'Africa Trophy au Maroc
Les Lions indomptables du rugby ont quitté le Cameroun en début de semaine, à destination de Casablanca au Maroc, où ils participent depuis le 7 juillet 2009 dans la localité de Safy, à un tournoi baptisé Africa Trophy. Dans cette compétition qui s'achève le 12 juillet prochain, les rugbymen camerounais évoluent dans la poule nord en compagnies du Sénégal, du pays hôte le Maroc et du Kenya.
Jacques Eric Andjick
Mutations
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

En match d'ouverture à Safy, les Lions indomptables croisent le fer avec les Lions de l'Atlas du Maroc. Tandis que le second match de la poule nord met aux prises le Sénégal au Kenya. Et les vainqueurs de ces deux matchs se retrouveront en finale pour connaître le champion de la poule nord de l'Africa Trophy. Ensuite, le champion de la poule nord affrontera en finale, le champion de la poule sud, constituée du Botswana, de la Zambie, du Zimbabwe, du Swaziland, de l'Ile Maurice, de la Tanzanie et de l'Ile de la Réunion.

Cette année, la Coupe d'Afrique des nations de rugby qui devait se avoir lieu au Cameroun ne se jouera finalement pas. Puisque les quatre meilleures sélections nationales du continent, à savoir la Namibie, la Côte d'Ivoire, l'Ouganda et la Tunisie sont engagées dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2011 prévue en Nouvelle-Zélande. Et le représentant africain au Mondial Néo-zélandais dans deux ans devrait être connu à l'issue de la finale des qualifications qui opposera la Tunisie à la Namibie en matchs aller et retour, prévues en novembre et décembre 2009.

Outre les joueurs, la délégation camerounaise présente à l'Africa Trophy du Maroc est constituée du président de la Fécarugby Me Patrice Monthé, du secrétaire général François Tontsa et du directeur technique national François Colas. "Les principaux dirigeants de la Fécarugby, le staff technique se sont déportés à Safy au Maroc pour encourager les Lions indomptables. Et s'il plait à Dieu nous rentrerons au Cameroun le 14 juillet prochain avec un résultat positif", explique le président de la Fécarugby, Patrice Monté, joint au téléphone à Casablanca au Maroc.

Jacques Eric Andjick


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE