Cameroun : Déçu par Biya, le journaliste Chantal Roger Tuile signe son arrêt de mort en explosant le régime

Ancien collaborateur de l’organe de propagande du parti au pouvoir, le  journal l’Action, Chantal Roger Tuile fut connu pour son soutien indéfectible au régime de Paul Biya. La situation d’un Cameroun qui va dans tous les sens de la décrépitude a fini par lui ouvrir les yeux, à telle enseigne qu’il a cru nécessaire de postuler à la plus haute fonction de l’Etat en déposant sa candidature à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. Sa candidature fut d’ailleurs rejetée, non sans qu’il ait essuyé les quolibets d’un membre de l’organe en charge de la supervision des élections, Elecam.

Mardi, il a effectué une sortie aux allures de déballage, résumée ci-dessous par  TOP10NEWS pour le régime dont il dénonce par ailleurs l’extrême corruption, notamment en ce qui concerne l’entrée des jeunes Camerounais dans les grandes écoles. On a à peu près une idée de la raison pour laquelle l’élite sortie de ces écoles  brillent d’un éclat particulièrement aveuglant en matière de corruption et de perdre leurs positions de rente, leurs privilèges, ainsi que par la peur de perdre leurs emplois qu’ils ont si chèrement…  achetés.

Le journaliste, par ailleurs Directeur de publication du périodique “La tribune de l’Est”, revient, un tantinet mélodramatique, sur le sort qui l’attend suite aux dénonciations qu’il a faites ces derniers temps sur  la gestion de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (Cnps), véritable vache à lait  de ses dirigeants au détriment des pensionnés, par son Directeur Général, Alain Noel Olivier Mekulu Mvondo Akame, qui serait par ailleurs un proche parent du chef de l’Etat, lui-même “gabégiste”-en chef du pays selon ses détracteurs. A en croire Notre confrère, ses jours de liberté seraient comptés. Surtout si le DG de la Cnps arrive à occuper un poste ministériel à la faveur du remaniement ministériel attendu subséquemment  à l’élection présidentielle comme il est de tradition.

Dans une atmosphère socio-politique où la tendance est plutôt à la vocation aux gémonies du régime Biya qui vient d’user de la force, de la ruse et de la manipulation du sentiment ethno-tribal lors d’une farce appelée  “élection présidentielle” pour se maintenir au pouvoir, les révélations de Roger Chantal Tuile ont plutôt reçu un accueil positif de la toile, comment on peut s’en rendre compte à travers les réactions suivant la vidéo ci-dessous.

TOP10NEWS
Ajoutée le 14 nov. 2018
MERCI CHANTAL ROGER TUILE
Résumons le déballage de Roger Chantal Tuile sur le mur de Paul Chouta ! — Il dit que le futur premier ministre sera probablement une femme anglophone et que son frère a été candidat à cette élection présidentielle du 07 octobre 2018. — Que lui, Roger Chantal Tuile sera certainement un nouveau pensionnaire de Kondengui dès la semaine prochaine à cause de Mekoulou Mvondo actuel dg de la Cnps et neveu de Paul Biya, et qu’il sera probablement le prochain ministre des finances. — Que Cabral Libii a quitté Mendong pour bastos et a désormais deux mercedes ML, Yesooo😂. Et comme quoi il sera probablement le ministre de la jeunesse. Et son complice joshua osih ministre des postes et télécommunications. — Que Franck Biya sera le représentant du Cameroun à l’Onu. — Que le Cameroun compte environ 250 mille habitants par député. Les bulu sont environ 300 mille au grand nombre, mais ils ont 7 députés au total, Yesooo😂😂. — Que pour entrer à l’Emia il faut payer 9 millions de fcfa. C’est 8 millions de F.cfa pour l’Enam, même le concours de l’école normale il faut débourser 3 millions. Et tout se fait dans un compte bloqué si ton nom sort tu verses les sous à ton parrain. Yesooo😂😂😂. — Qu’ils ont kidnappé ses enfants ce matin et ils ont été remis en liberté ce soir vers 20h00 avec la tenue de l’école déchirée. — Qu’il n’apprécie pas forcement Maurice Kamto, mais que ce dernier a bel bien gagné l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. — Et surtout de ne pas oublier de lui apporter quelques oranges quand il sera en prison. — Vous pouvez compléter si j’ai oublié quelques unes ! Le Cameroun est formidable😂😂😂😂😂😂

 
Ga’a TANE’ il y a 23 heures (modifié)
Ce monsieur est mort. C’est le dernier cri d’un condamné. Il a utiliser ses dernières forces pour crier la vérité avant de s’en aller. Il est mort. Mon coeur saigne. Mon coeur saigne. Oooooooooo mon Dieu!!!! Jusqu’à quand?????? Jusqu’à quand????????????? Qu’avons nous fait pour mériter une malédiction aussi terrible!!!!!!!!
3
 
Micaeme Laure il y a 22 heures
Esceque la conscience blague vaut mieux arriver mancho devant papa God que d’arriver normale et d’être directement precipiter dans la gehenne …..
 
jason dupré il y a 1 jour
WAOUUU WAOUUU WAOUUU ooh SEIGNEUR il se passe des choses au Cameroun.que l’Eternel te protège chers PAPA.c vraiment triste.
 
I. Chantal Sholsberg Kamta lunan il y a 20 heures
Je suis BAMILEKÉ pawer and im proud ✊ b.paul viens me tué ou envoie un beti me tuer 🤬
 
Isaac Djabs il y a 18 heures
Merci mon pere le tout puissant veillera sur toi et ta famille et vs allez voire se regime tomber comme un chateau de cartes du courage
 
Luc Marie Messi Noah il y a 1 jour
Il y a vraiment les grands sorciers au Cameroun ce monsieur qui luttait contre le mrc dernièrement est devenu brusquement supporters le Cameroun c’est un pays dur à comprendre

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.