12/07/2009 15:35:53
La licence CAF pour entraneurs camerounais
Une trentaine d'entraîneurs de football ont reçu hier au centre de formation technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot)   leur certificat de participation au stage de formation pour l'obtention de la licence "C" Caf.
CAF
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

                  

Tous issus des clubs camerounais, les participants ont suivi quatorze jours durant des enseignements liés à l'entraînement de football, au comportement d'un bon entraîneur, à la médecine sportive, à la nutrition, à l'arbitrage, à l'entraînement spécifique d'un gardien de but, au cadre juridique de la Fécafoot et au statut de l'entraîneur de football.
 
Huit heures de cours théoriques et pratiques en moyenne par jour, sous l'encadrement de grands noms bien connus du monde sportif camerounais et africains. Dominique Wansi Ndjinthe, chef de département technique à la Fécafoot et par ailleurs instructeur Caf d'entraînement; Pierre Ndjili Ndéngué, instructeur Caf d'entraînement; Pierre Mbarga, spécialiste de la formation des gardiens de but; Patrick Tsanga Ebode, instructeur Fifa d'administration et de gestion, Jean Marc Ngalle Mbondjo, instructeur Caf de la médecine sportive et bien d'autres ont dispensé les enseignements durant les deux semaines de stage.
 
Pour faire partie de cette première cuvée, les trente retenus ont dû se soumettre au préalable à un test de sélection avec entre autres conditions la présentation d'un diplôme d'entraîneurs Fécafoot; d'un curriculum sportif et le versement d'une somme de 50.000 francs CFA représentant les frais de participation. Avec la licence "C" Caf, les lauréats pourront aller désormais faire valoir leur expertise sur toute l'étendue du continent africain.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE