09/05/2011 05:00:46
Alexandre Song boude la slection nationale
Le milieu camerounais d’Arsenal (D1 anglaise), Alexandre Song, sera encore absent de la sélection des Lions Indomptables pour le match devant les opposer au Sénégal le 4 juin prochain, a annoncé l’entraîneur du Cameroun, Javier Clemente.
APS
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le milieu camerounais d’Arsenal (D1 anglaise), Alexandre Song, sera encore absent de la sélection des Lions Indomptables pour le match devant les opposer au Sénégal le 4 juin prochain, a annoncé l’entraîneur du Cameroun, Javier Clemente.

Cité par camfoot, son adjoint, François Omam Biyick, a déclaré que ‘’malgré les démarches entreprises pour le ramener dans l’équipe, nous n’avons pas senti une réelle volonté de sa part.

‘’Alors, le coach (Clemente) ne voit pas l’intérêt qu’il y a à convoquer un joueur (Alexandre Song) qui ne veut pas jouer (pour) son pays’’, a estimé Omam Biyick, au cours d’une conférence de presse.

L’ancien attaquant camerounais a rappelé dans la même rencontre avec les journalistes que ‘’l’entraîneur (Clemente) a toujours exprimé son désir de voir revenir Alexandre Song’’.

Le site spécialisé rappelle qu’après ‘’le match nul réalisé le 9 octobre 2010, par les Lions Indomptables à Garoua, face à la RDC, le ministre des Sports et de l’Education physique, Michel Zoah, a dépêché une mission de trois personnes (...)’’.

Composée par Roger Milla, Francis Mveng et Me Enama, cette mission s’est rendue en Europe, pour rappeler les joueurs dits "bannis" ou suspendus, Achille Emana, Idriss Carlos Kameni et Alexandre Song.

Ces derniers étaient frappés de suspension de la sélection nationale du Cameroun depuis l’échec en coupe du monde, en Afrique du Sud 2010.

‘’Seulement, Maman Song rétorque que son fils ne devrait plus porter le maillot vert, rouge et jaune, la mère du sociétaire d’Arsenal a peur pour la vie de son fils’’, ajoute le site sportif.

Selon camfoot, elle ‘’a demandé donc à son fils de se concentrer désormais sur son club et de faire une croix sur la sélection nationale’’.

Le Cameroun qui a perdu le 26 mars dernier contre le Sénégal, 0-1, accueillera les partenaires du sénégalais Mamadou Niang pour la 4-ème journée des éliminatoires de la 28-ème édition de la CAN (21 janvier-12 février 2012).

Les Lions du Sénégal sont leaders du groupe E avec neuf points, cinq points de plus que la RD-Congo et le Cameroun. L’Île Maurice est dernière du groupe avec 0 point.

Seule l’équipe arrivée première de chaque groupe est directement qualifiée en phase finale de la prochaine CAN qui se jouera simultanément au Gabon et en Guinée-Equatoriale.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE