Alexandre Song boude la sélection nationale

Le milieu camerounais d’Arsenal (D1 anglaise), Alexandre Song, sera encore absent de la sélection des Lions Indomptables pour le match devant les opposer au Sénégal le 4 juin prochain, a annoncé l’entraîneur du Cameroun, Javier Clemente.

Cité par camfoot, son adjoint, François Omam Biyick, a déclaré que ‘’malgré les démarches entreprises pour le ramener dans l’équipe, nous n’avons pas senti une réelle volonté de sa part.

‘’Alors, le coach (Clemente) ne voit pas l’intérêt qu’il y a à convoquer un joueur (Alexandre Song) qui ne veut pas jouer (pour) son pays’’, a estimé Omam Biyick, au cours d’une conférence de presse.

L’ancien attaquant camerounais a rappelé dans la même rencontre avec les journalistes que ‘’l’entraîneur (Clemente) a toujours exprimé son désir de voir revenir Alexandre Song’’.

Le site spécialisé rappelle qu’après ‘’le match nul réalisé le 9 octobre 2010, par les Lions Indomptables à Garoua, face à la RDC, le ministre des Sports et de l’Education physique, Michel Zoah, a dépêché une mission de trois personnes (…)’’.

Composée par Roger Milla, Francis Mveng et Me Enama, cette mission s’est rendue en Europe, pour rappeler les joueurs dits “bannis” ou suspendus, Achille Emana, Idriss Carlos Kameni et Alexandre Song.

Ces derniers étaient frappés de suspension de la sélection nationale du Cameroun depuis l’échec en coupe du monde, en Afrique du Sud 2010.

‘’Seulement, Maman Song rétorque que son fils ne devrait plus porter le maillot vert, rouge et jaune, la mère du sociétaire d’Arsenal a peur pour la vie de son fils’’, ajoute le site sportif.

Selon camfoot, elle ‘’a demandé donc à son fils de se concentrer désormais sur son club et de faire une croix sur la sélection nationale’’.

Le Cameroun qui a perdu le 26 mars dernier contre le Sénégal, 0-1, accueillera les partenaires du sénégalais Mamadou Niang pour la 4-ème journée des éliminatoires de la 28-ème édition de la CAN (21 janvier-12 février 2012).

Les Lions du Sénégal sont leaders du groupe E avec neuf points, cinq points de plus que la RD-Congo et le Cameroun. L’Île Maurice est dernière du groupe avec 0 point.

Seule l’équipe arrivée première de chaque groupe est directement qualifiée en phase finale de la prochaine CAN qui se jouera simultanément au Gabon et en Guinée-Equatoriale.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.