16/05/2011 04:41:04
Champions league: L'Entente Stif conteste la victoire de Cotonsport de Garoua
Les dirigeants du club sétifien ont constitué dimanche 15 mai 2011, un dossier portant des réserves sur Babinda, l’un des joueurs du Coton Sport qui serait encore sous contrat avec un club de première division algérienne.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Les dirigeants du club sétifien ont constitué dimanche 15 mai 2011, un dossier portant des réserves sur Babinda, l’un des joueurs du Coton Sport qui serait encore sous contrat avec un club de première division algérienne.

L’Entente Sétif a tout donné, mais c’est Coton Sport qui s’est finalement qualifié. Malgré sa victoire (2-0), le club chéri d’Alger sort de la compétition les armes à la main, puisqu’au match aller joué une semaine avant à Garoua, Coton sport l’avait largement remporté 4-1. Vendredi dernier, l’Entente qui menait au score après les réalisations de Bouazza Feham sur penalty à la 17ème minute et Hocine Metref à la 56ème, a longtemps cherché à marquer le troisième but pour se qualifier. En vain ! Petite consolation cependant pour les Algériens, ils sont reversés aux huitièmes de finale de la coupe de la Confédération.

Actuel leader du championnat Mtn Elite One, Coton sport est désormais le seul représentant camerounais encore en course dans une compétition africaine cette saison. Les protégés du coach français Denis Lavagne ont été héroïques dans ce match retour des 8e de finale de la phase des poules. Dans un stade Sétifien plutôt hostile et ayant terminé le match à 10 contre 11, après l’expulsion de Emmanuel Mbongo à la 81e minute, les poulains de Denis Lavagne ont produit du beau football. Finaliste en 2008 contre le club égyptien d’Al Ahly du Caire, Coton sport rejoint dans le top 8 de l’année son challenger d’il y a trois ans, ainsi que le Mouloudia d’Alger, l’Espérance de Tunis, le Raja de Casablanca, El Hilal d’Omdurman (Soudan), Enyimba d’Aba (Nigéria) et le TP Mazembe de Lubumbashi, récipiendaire du trophée ces deux dernières années. Ces huit équipes seront réparties dans les deux poules A et B, à l’issue du tirage au sort qui aura lieu ce lundi, 15 mai 2011 au siège de la confédération africaine de football (Caf) au Caire.

Le cas Babinda

Si dans le camp de Coton sport de Garoua l’heure est déjà à la préparation de la suite de la compétition, l’Entente de Sétif lui, n’a pas encore dit son dernier mot. A travers www.entente-setif.com, le site officiel de l’équipe, l’on apprend que les dirigeants de l’Entente Sétif ont constitué ce dimanche 15 mai 2011, un dossier concernant les réserves sur l’un des joueurs du Coton Sport. Il s’agit en effet de Babinda qui porte le dossard 18. Selon les informations recueillies auprès des sources du site, ce joueur avait fait un passage à Chlef où il avait porté le maillot de l’Aso, un club de première division algérienne. A la fin de la saison écoulée, le joueur est rentré au Cameroun, avec le souhait de quitter son club. La fédération camerounaise de football (fécafoot), croit-on savoir, avait fait une demande auprès de son homologue algérienne pour récupérer la lettre de sortie du joueur. L’Aso aurait par la suite refusé de libérer Babinda. Mais grosse surprise, le joueur porte désormais le maillot du Coton Sport. D’où la stupéfaction des responsables du Sétif qui se demandent si entre temps on a remis la lettre de libération du joueur à la fécafoot en catimini. Pour l’instant, on n’en sait rien.

Le président du club sétifien, Abdelhakim Serrar, a donc sollicité son homologue de Chlef Medouar pour lui demander de lui remettre les documents nécessaires du joueur Babinda, afin que les réserves de l’Entente aboutissent. Car il est difficile de comprendre que Banbida soit qualifié à jouer avec Coton sport de Garoua alors qu’il est toujours lié à l’Aso. La fécafoot a-t-elle foulé au pieds les règlements de la Caf et des instances du football en qualifiant son joueur ? Auquel cas elle pourrait prendre des risques d’une disqualification, comme le Tp Mazembé qui avait fait participer un joueur qui n’est pas allé au terme de son contrat avec l’Espérance de Tunis. Du coup, c’est un club de Tanzanie qui jouera les matchs de poules de la Ligue des champions, à la place du Tp.

Just wait !

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE