18/05/2011 18:03:36
Alexandre Song pourquoi faire maintenant?
Alexandre Song a été rappelé à la surprise générale en sélection camerounaise pour la réception du Sénégal, le 4 juin prochain. Voici les dessous de ce retour inattendu.
Football365
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Lassé de faire la cour en vain à Alexandre Song, le staff technique des Lions indomptables conduit par Javier Clémente, s’était résigné à ne plus courir après le milieu d’Arsenal. Ce dernier, pointé du doigt comme l’un des responsables de la débâcle de la sélection fanion du Cameroun au Mondial 2010, refusait systématiquement de répondre à l’appel du technicien basque tant que les autorités n’auraient pas organisé une sorte de conférence nationale de vérité et de réconciliation au sujet de l’expédition calamiteuse en Afrique du Sud. Grande a été donc la surprise de voir réapparaitre le nom du milieu de terrain, meilleur joueur de la CAN Ghana 2008, dans la liste des joueurs convoqués pour le match du samedi 4 juin à Yaoundé contre le Sénégal, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012.

« Sans aucune autre formalité, c’est Alexandre Song lui-même qui a appelé l’entraineur national pour lui faire savoir qu’il était prêt-à-porter de nouveau les couleurs du Cameroun », affirme André Nguidjol, le directeur administratif des équipes nationales de football. Dans des émissions radiophoniques inter actives, certains fans des Lions condamnent le moment choisi par le Gunner pour retourner dans la tanière : « On avait vraiment besoin de lui depuis le match aller contre le Sénégal le 26 mars à Dakar. Aujourd’hui que le Cameroun a perdu presque tout espoir de qualification, son retour ne profite pas à la nation », a-t-on notamment pu entendre. Apres trois journées des éliminatoires, Le Cameroun, nanti de 4 points, est 2ème ex-aequo avec la RD Congo, à cinq longueur du leader, le Sénégal. A terme, seuls le premier de chacun des onze groupes et les trois meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour la phase finale co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE