25/05/2011 16:45:50
Cameroun-Sngal: Benot Assou Ekotto sous rgime service minimum
Les nouvelles de l’infirmerie des Lions Indomptables ne sont décidément pas rassurantes. Blessé, le sociétaire de Tottenham risquerait de jouer à un niveau bien en deçà de ce qu’il produit habituellement sur le terrain.
Christian TCHAPMI
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Les nouvelles de l’infirmerie des Lions Indomptables ne sont décidément pas rassurantes. Blessé, le sociétaire de Tottenham risquerait de jouer à un niveau bien en deçà de ce qu’il produit habituellement sur le terrain.

La préparation du match du 4 juin prochain continue son bonhomme de chemin avec son lot de polémiques, de sous-entendus et de nouvelles histoires ; les unes aussi caustiques que les autres. Après l’annonce de la probable indisponibilité d’Alexandre Song pour cause de blessure au genou, c’est Assou Ekotto qui vient de prendre le relais. Tard dans la soirée du lundi 23 mai 2011, l’on a appris, de sources concordantes, que le médecin de Tottenham a saisi la fédération camerounaise de football (fécafoot) pour présenter la situation médicale du défenseur latéral gauche des Lions Indomptables.

Selon des sources dignes de foi, le patron de l’encadrement médical de Tottenham qui a faxé le dossier médical du joueur camerounais aux responsables de l’instance faîtière du football camerounais a d’emblée rassuré ceux-ci en leur indiquant que le Cameroun pourra toutefois utiliser le joueur pour le match du 4 juin contre les Lions de la Téranga. Le médecin qui aurait accompagné le dossier par des clichés des derniers examens médicaux du joueur a toutefois attiré l’attention du staff des Lions sur le fait que le joueur est encore convalescent après la vilaine blessure qui l’a éloigné des stades pendant près d’un mois.

Cameroun-Russie

A cet effet, le « toubib » anglais recommande au staff technique de la sélection nationale de le ménager durant les quelques jours de stage de Yaoundé si le Cameroun souhaite avoir le joueur au moins à 50% de ses moyens. A la suite de son médecin, Assou Ekotto aurait promis de mettre tout le paquet contre le Sénégal, mais souhaite ne pas faire partie de l’expédition autrichienne le 7 juin 2011 pour le match amical contre la Russie  ; question apprend-on, de lui laisser un peu plus de temps pour sa convalescence. Bien que diminué, le latéral gauche camerounais pourra donc tenir sa place contre le Sénégal le 4 juin prochain au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Une probabilité qui laisse pantois, au regard de l’importance de cette rencontre pour l’équipe camerounaise pour qui la victoire est impérative. Car s’il advenait que Javier Clemente titularise l’ancien lensois au couloir gauche de la défense, il y’a de fortes chances qu’avec ses potentialités réduite à 50%,  les Lions finissent par plier l’échine devant une attaque sénégalaise qui n’aura pour option que d’exploiter cette brèche. Pour l’instant, il est trop tôt pour spéculer. Il n’est pas exclu que le technicien basque finisse par titulariser le joueur de Valenciennes, Gaétan Bong, pour qui les performances physiques et techniques dans le flanc gauche de la défense sont très flatteuses.

Christian TCHAPMI

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE