26/05/2011 01:11:57
Transfert: L'Inter de Milan fait les yeux doux Alexandre Song
Le milieu d’Arsenal est au Cameroun depuis mardi 24 mai 2011 pour subir apprend-t-on, une contre-expertise sur son état de santé aux fins de fixer l’opinion sur sa participation ou non au match du 04 juin prochain contre le Sénégal.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le milieu d’Arsenal est au Cameroun depuis mardi 24 mai 2011 pour subir apprend-t-on, une contre-expertise sur son état de santé aux fins de fixer l’opinion sur sa participation ou non au match du 04 juin prochain contre le Sénégal.

La blessure au genou d’Alexandre Song et son vrai faux forfait pour le match du 04 juin prochain continue de faire des vagues.

En quête de scoop, la presse est prise entre les tenailles des amoureux de la surenchère médiatique qui n’hésitent pas à se convertir en « sources dignes de foi » pour créer la sensation. Annoncé forfait sur blessure lundi, le milieu d’Arsenal fait aujourd’hui l’objet de scepticisme au sein de l’opinion publique. Puisque les sources officielles sont elles-mêmes divisées. A en croire une source proche de la sélection fanion du Cameroun, Alexandre Song aurait, lui-même, appelé pour faire savoir qu’à cause d’une blessure au genou, il ne sera pas disponible pour le match contre le Sénégal le 4 juin à Yaoundé.

Voilà pourquoi précise la source, le médecin de l’équipe nationale lui a demandé de venir pour une contre-expertise qui permettra de confirmer ou pas son indisponibilité. Une information justifiable car le Gunner a été accueilli mardi dernier à l’aéroport de Douala avant de regagner Yaoundé dans la matinée.

Du côté de l’attaché de presse des Lions Indomptables qui s’est confié à un journal de la place, le son de cloche est différent. « Je doute de cette information qui, jusqu’ici, circule uniquement dans les médias. Nous attendons que le joueur nous convainque en venant se faire examiner par le staff médical des Lions tel que prévu par les règlements », déclare le chargé de presse. C’est donc en principe pour une contre-expertise afin de mettre tout le monde d’accord sur son état de santé que le Gunner est arrivée au Cameroun.

17 millions d’euros

A l’heure où la polémique sur son indisponibilité enfle, le milieu de terrain est annoncé en Italie. Après sa brillante saison à Arsenal, Alexandre Song commence en fait à susciter une forte convoitise dans cette autre partie de l’Europe. L’Inter de Milan serait même prête à casser sa tirelire pour l’avoir dans ses rangs.  Après Bakary Sagna (Real Madrid), Samir Nasri (MU), Gael Clichy (Bayern Munich), Denilson ou encore Arshavin, c’est au tour du camerounais d’être sur les tablettes d’un cador européen. A en croire la presse anglaise, Leonardo le coach de l’Inter semble prêt à toutes les folies pour s’attacher ses services durant le prochain mercato. Selon le Daily Star, une somme de près de 17 millions d’euros est évoquée. Selon le tabloïd anglais, les dirigeants milanais veulent surfer sur la vague de morosité qui sévit actuellement sur les joueurs d’Arsenal après cette nouvelle saison vierge de tout trophée.

Depuis trois saisons, le neveu de Rigobert Song ne cesse de progresser à tel point qu’il est désormais incontournable au sein du onze type d’Arsène Wenger. Pétri de talent, l’ancien Bastiais âgé de 24 ans a élevé son niveau de jeu grâce au technicien alsacien et s’est même découvert des talents insoupçonnés de buteurs (5 buts dont 4 Premier League et un en LdC). Au vue de telles qualités, il est fort probable qu’Alex retrouve Samuel Eto’o la saison prochaine à l’Inter. Reste à savoir si ces 17 millions seront suffisants pour convaincre le joueur de rejoindre l’Italie.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE