30/05/2011 16:44:09
Apoula Edel vir du PSG
Apoula Edel confirme son départ du Paris-SG. Le gardien n°2 du club parisien l'a appris lundi matin de la bouche d'Antoine Kombouaré.
Olivier SCHWOB
L'Equipe
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

«Apoula, comment avez-vous appris que le PSG ne voulait pas vous conserver l'an prochain ?
J'ai vu le coach ce (lundi) matin, dans son bureau, au Camp des Loges, à 10 heures. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me garder. Je suis tombé de haut, j'ai été supris par cette annonce. Je ne m'y attendais pas du tout. Moi, je voulais rester, j'étais prêt à prolonger deux ans, comme on me l'avait proposé.

Que vous a dit exactement Antoine Kombouaré ?
Il m'a dit que ce n'était pas le sportif, le gardien qu'ils mettaient dehors, mais ce qui entourait l'homme : les "affaires", la pression que les médias mettaient sur le club à travers moi. Il m'a dit qu'au club, ils (les dirigeants) ne pouvaient plus supporter cette pression liée à mon nom, qu'ils avaient besoin de calme.

Quels souvenirs allez-vous garder de votre passage au PSG ?
De bons souvenirs malgré cette fin brutale. Ici, toutes les personnes que j'ai pu cotôyer pendant quatre saisons m'ont beaucoup appris tant humainement que sportivement. Paris était devenu pour moi comme une seconde maison. Cette décision me fait mal, mais je respecte le choix du coach. C'est la vie. Je vais voir comment je vais rebondir. Mon agent va s'occuper de ça. Moi, j'ai besoin de vacances, je vais aller un peu au pays (au Cameroun) et en Italie me ressourcer. Je verrai après...»

*Titre modifié par Cameroonvoice

Olivier SCHWOB

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE