09/06/2011 04:35:52
Cameroun-Russie: Encore un nul dcevant des Lions
Les Lions indomptables se sont inscrits à l’école des matchs nuls. Ils n’en finissent plus ! Mardi dernier, à Salzburg, les poulains de Javier Clemente ont enregistré un nul vierge face à la sélection nationale Russe.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Les Lions indomptables se sont inscrits à l’école des matchs nuls. Ils n’en finissent plus ! Mardi dernier, à Salzburg, les poulains de Javier Clemente ont enregistré un nul vierge face à la sélection nationale Russe. C’est avec un onze de départ légèrement différent de celui contre le Sénégal que va débuter la rencontre. En défense centrale le technicien a décidé de titulariser Aurélien Chedjou et Nicolas Nkoulou. Sur les couloirs, Benoît Angbwa et Henri Bedimo tiennent les postes de latéraux. A la récupération Ndamè Ndamè et Stéphane Mbia, tandis que l’animation offensive est assurée par Choupo-Moting, Vincent Aboubakar et Moukandjo. Comme samedi dernier, Samuel Eto’o est seul attaquant de pointe.

Dès l’entame, les lions donne le ton de la rencontre. L’animation offensive semble fonctionner. Quelques bonnes actions sont à mettre sur le compte du Cameroun. Bedimo et Angbwa sont irréprochables sur les côtés. Une sérénité affichée qui contraste avec la fébrilité de l’axe de la défense. Au milieu de terrain, Ndame Ndame passe complètement à coté du sujet. Le milieu de Cotonsport semble perdu dans son positionnement sur le terrain. Les Russes eux combinent jeu court et vivacité. Ndy Assembe est mis à rude épreuve plusieurs fois. Sur une passe de Samuel Eto’o fils, Choupo-Moting signera la meilleure occasion camerounaise. Sa frappe enveloppée va raser le montant gauche Du portier Malafeev. Après une mi-temps assez équilibrée, les deux équipes vont regagner les vestiaires sur un score de 0-0.

A la reprise, Clemente fait entrer cinq joueurs. Webo, Ngako, Abouna, Bassong et Enoh (capitaine) entrent à la place d’Eto’o, Nkoulou, Angbwa, Aboubakar et Ndame Ndame. Bassong et Mbia sont repositionnés dans l’axe de la défense, Chedjou au milieu de terrain et Achille Webo en pointe. Sur le côté gauche, Devalois Ngako sociétaire de Sable de Batié se montre très entreprenant et à l’aise dans le jeu offensif. Son association avec Bedimo lui a donné de la confiance, dans les assauts offensifs du Cameroun. De belles aptitudes pour les prochaines rencontres.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE