13/06/2011 02:45:59
Lions Indomptables: Javier Clemente vers la porte de sortie
La réunion d’évaluation du match retour Cameroun-Sénégal s’est tenue jeudi 9 juin 2011 autour du ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep). Selon nos sources, le limogeage de Javier Clemente ne saurait tarder.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

La réunion d’évaluation du match retour Cameroun-Sénégal s’est tenue jeudi 9 juin 2011 autour du ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep). Selon nos sources, le limogeage de Javier Clemente ne saurait tarder.

Bien que la réunion se soit tenue loin des regards des hommes de media, quelques informations ont tout de même filtré. Des sources rapportent que courroucé, suite à la non qualification du Cameroun à la coupe d’Afrique des nations (can) 2012, Michel Zoah n’a pas porté des gants pour signifier au staff technique, administratif et médical de l’équipe nationale qu’ils sont en sursis. « Le Minsep a annoncé la fin de la récréation et du tout permis dans l’encadrement et la gestion quotidienne de l’équipe fanion ; en signifiant clairement à ses interlocuteurs  qu’il peut limoger tout le monde à tout moment. Il a en outre demandé à la fécafoot de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les joueurs indisciplinés, et même les membres du staff qui se sont mal comportés lors du dernier match soient traduits devant la chambre de discipline de la fécafoot et que les sanctions suivent », confient nos sources.

Selon certaines indiscrétions, le sort de Clemente serait déjà scellé. A cause des mauvais résultats enregistrés depuis sa désignation à la tête de l’équipe fanion et du non respect des clauses de son contrat avec ses employeurs, le ministre des Sports, qui aurait déjà eu l’aval de la fécafoot, n’attendrait plus que l’autorisation du Premier ministre pour indiquer la porte de sortie au technicien basque. Dans la foulée, des responsables de la primature qui y travaillent déclarent sous cape que la sanction risque de tomber « d’ici la fin de cette semaine ».

D’ailleurs, plusieurs dossiers d’entraîneurs sont déjà enregistrés dans les services compétents du ministère des Sports et même de la fécafoot. Parmi les noms qui reviennent en permanence, on évoque celui d’Hervé Renard, l’ancien entraîneur de la Zambie et de l’Angola. Actuellement entraîneur sélectionneur de l’Union sportive de la médina d’Alger (Usma), le français semble n’avoir plus ni l’envie ni le moral pour continuer sa mission à la tête du club algérien.

Si certains responsables de l’encadrement des Lions Indomptables sont sur une chaise éjectable, Alexandre Ribeiro peut dormir tranquille. Puisque le patron des Sports aurait ordonné à la fécafoot de parapher un nouveau contrat de deux ans avec l’agent de match Fifa. Ceci pour l’organisation des matchs amicaux. Ribeiro aurait reçu les instructions de caler les matches pour les deux prochaines années. Sans plus tarder, ce dernier, pour la prochaine date Fifa du 10 août 2011 aurait même déjà proposé trois adversaires de poids pour affronter les Lions Indomptables. On parle entre autres de l’Argentine, du Brésil et de l’Espagne. Il reviendra, apprend-on, au Cameroun de choisir un pays parmi ces trois.

Christian TCHAPMI

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE