14/07/2009 15:11:42
Championnat de vacances : Nkoteng accueille la Super Coupe Chantal Biya
La quatrième édition aura lieu du 15 au 22 août 2009.
Rosette Dibami (stagiaire)
Le Jour
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

La localité de Nkoteng dans la Haute Sanaga va accueillir du 15 au 22 août prochain, la quatrième édition de la super coupe Chantal Biya. L’édition 2009 de ce championnat de vacances a pour thème « Sport et culture au service du développement et de l’action humanitaire ». Au cours de ce tournoi, les activités comme le développement communautaire, des séminaires de renforcement des capacités à l’intension des producteurs agricoles, ainsi que des ateliers d’échange et de réflexion sur les questions de développement vont avoir lieu.

La super coupe Chantal Biya va regrouper les champions des championnats de vacances des sept circonscriptions administratives du département. Plusieurs innovations sont annoncées cette année : « Institution du mercato pendant le tournoi afin de relever le niveau de la compétition au fur et à mesure que les équipes seront éliminées, invitation d’entraîneurs de clubs de Mtn Elite One, d’agents de joueurs Fifa Camerounais et étrangers pour la détection et le recrutement dans le football de haut niveau, séminaire sur les opportunités de développement face aux chantiers infrastructurels en cours de construction dans la Haute-Sanaga», etc., soutient l’un des porte-parole du comité d’organisation.

Selon le comité d’organisation, les objectifs de cette super coupe Chantal Biya sont de renforcer les liens de fraternité entre les peuples de la Haute Sanaga à travers le sport et l’action humanitaire ; de mobiliser la jeunesse et les populations autour des idéaux de la première dame Chantal Biya, promotrice du tournoi à travers une animation sportive saine, de créer une plate forme de rencontres, de réflexions et d’actions en faveur du développement local.

Rosette Dibami (stagiaire)

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE