03/07/2011 05:43:58
Le Cameroun nouveau champion d'Afrique zone IV de karat
YAOUNDE (Xinhua) - Le Cameroun a été sacré champion d'Afrique zone IV de karaté senior dames et messieurs, en remportant quatorze médailles, dont 8 en or, 3 en argent et 3 en bronze, au 7e tournoi de la zone IV de karaté qui a pris fin samedi à Yaoundé.
Xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le Cameroun arrive en tête du classement général de la compétition devant le Congo Brazzaville qui totalise 6 médailles d'or, contre 5 médailles en argent et 3 métaux en bronze.

Le Gabon, détrôné du titre, est rétrogradé à la troisième place du tableau final, avec une médaille d'or, 2 en argent et 3 en bronze.

Le Tchad a remporté huit médailles, dont 5 en argent et 3 en bronze.

"Le karaté camerounais vient de passer des moments très difficiles. Mais, dans l'ensemble je suis très satisfait. Le Cameroun était largement au dessus. C'est très encourageant par rapport aux Jeux africains de Maputo en septembre. Nous avons pu évaluer nos athlètes face à des équipes congolaises et gabonaises très ambitieuses", a déclaré Frederick Monny Dikongue, entraîneur de l'équipe nationale senior en messieurs du Cameroun.

Des six pays annoncés au départ, quatre finalement ont fait le déplacement de la capitale camerounaise.

En prélude aux combats qui se sont déroulés du 1er au 2 juillet, un séminaire sur l'arbitrage s'est tenu mardi 28 juin à Yaoundé, suivi d'une réunion du bureau de l'Union des Fédérations de karaté d'Afrique centrale (UFKAC) présidée par le Congolais Dieudonné Okombi. A l'issue de ces assises, le Secrétariat général de l’UFKAC a été confié au Cameroun.


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE