15/07/2009 15:04:52
Coupe du Cameroun de Pétanque : Pouma sur la plus haute marche du podium
L’équipe a remporté la finale nationale de la discipline dimanche dernier à Yaoundé.
Audrey Larissa Mama (Stagiaire)
La Nouvelle Expression
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Elles étaient 24 équipes pour les messieurs et huit équipes en dames à aller à la conquête de la neuvième édition de la coupe du Cameroun de pétanque dimanche au club France de Yaoundé.

Venus des différentes régions du Cameroun à savoir le Centre, le Littoral, l’Est, le Sud pour compétir pour la coupe du Cameroun de pétanque. Après s’être inscrit sur les listes, le signal est lancé à 11h15. Pendant la première partie, les équipes ont joué chacune quatre matchs à l’issu desquels les  huit premiers ont été classées dans le groupe dit du «concours», les autres dans les «consolantes» et «super consolantes».

 A la fin de la première partie les huit équipes constituant le  «concours» chez les messieurs ont bataillé et c’est l’équipe de Pouma qui se trouve en finale. L’équipe de Pouma constitué du président de la Fecapeda colonel Parfait Ndjock et le capitaine Soule Houlem sont malmenés au bout de la partie par leur adversaire de Yaoundé constitué de Ngueguim bernard et de Jean Claude Bro qui mène le score de 11-9. Immédiatement après, l’équipe de Pouma égalise et ramène le score à 11-11. Quelques minutes se sont encore écoulées avant que Soulé, le capitaine de l’équipe de Pouma, inscrive les deux points de plus qui les feront champions messieurs du Cameroun en pétanque. En même temps chez les dames l’adrénaline monte c’est l’équipe de Pouma qui remporte sur celle de Yaoundé sur un score de13-9.

« C’est une fierté pour le Littoral, lorsque l’adversaire a un peu de panique on prend le dessus sur lui. Je suis très fier ». Le capitaine de l’équipe de Pouma exprime sa joie. «Je suis très ému, ça fait pratiquement sept ans que je joue à la pétanque. Il faudrait qu’on améliore les conditions de jeu et qu’on le fasse connaître» explique Vanessa Njock capitaine de l’équipe dame de Pouma. Pour Bernard Guitton président du club de pétanque de Pouma, «je suis comblée, je remercie les joueurs car ils s’entraînaient deux heures par jour. C’est la première fois dans l’histoire de la pétanque que les deux trophées viennent à Pouma. Je suis un président comblé». Dans le camp adverse, c’est la tristesse. Après des cris de joie, le calme est revenu pour la remise des prix par le représentant du ministre qui a assisté à toute la compétition arbitrée par Jean Foegue et Michel. La compétition  s’est achevée par un cocktail donné par la Fécapéda.

Audrey Larissa Mama (Stagiaire)

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE