15/07/2009 15:08:02
Union de Douala : Luther Fokam prend ses fonctions
C’est officiel : Luther Fokam est le nouvel entraîneur principal de l’Union sportive de Douala.
Arnaud Ntchapda
Le Jour
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Il a solennellement pris  ses fonctions hier au cours d’une conférence de presse tenue au siège des « vert et blanc » au quartier Ndogbong. L’ancien coach de Ngaoundéré University Fc sera assisté dans sa tâche par Billé Tanga, un autre arrivant, parti du banc de touche d’Authentic Fc de Douala. Le deuxième adjoint de Luther Fokam s’appelle Pierre Njayou. Seul au club depuis 2007, il s’occupera des gardiens de buts.

Luther Fokam s’est engagé pour un an avec les vert-blanc. Il espère que de bonnes performances lui permettront d’allonger la durée de son séjour sur les bords du fleuve Wouri. « Si je travaille mal, je vais rompre le contrat », s’est-il empressé de signaler. Lors de son intervention, il a révélé qu’il flirtait avec l’Union de Douala depuis la phase retour du dernier championnat. Bien qu’arrivant d’un « club de seconde zone », il dit ne pas craindre la pression qui « sera plus grande ici».

La composition du nouveau staff technique connue, il reste celle des joueurs. Faustin Domkeu annonce que l’effectif 2009 des « Nassara » sera connu « entre le 8 et le 15 août prochains ». La cérémonie, tout aussi solennelle, se déroulera au stade de la Réunification de Douala.

Arnaud Ntchapda

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE