15/07/2009 15:12:29
Paul Le Guen : Déj un accord de principe
L'ancien entraîneur du Paris SG, Paul Le Guen, a confié mercredi à la radio RFI qu'il restait encore des "points de détail" à régler concernant son arrivée au poste de sélectionneur du Cameroun, mais qu'un "accord de principe" avait été trouvé avec la fédération camerounaise.
AFP
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

"Il reste des points de détail. Il y a un accord de principe. J'ai rencontré le président de la Fédération camerounaise dimanche (ndlr), puis j'ai un petit peu réfléchi et le challenge m'intéresse énormément", a expliqué Paul Le Guen.

"Après il reste la mise en forme et le contrat à signer, et ça se présente bien", a reconnu le technicien breton.

L'ancien entraîneur du Paris SG devrait donc s'engager pour une période de six mois, jusqu'à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, et prolonger éventuellement en fonction des résultats jusqu'à la Coupe du Monde 2010.

Le Cameroun est très mal engagé dans sa campagne de qualification combinée CAN-Mondial 2010, dernier du groupe A de la Zone Afrique après deux matches.

Le Guen va ainsi succéder à Thomas Nkono qui avait assuré l'intérim après le démission d'Otto Pfister en mai.

"Pour moi c'est une nouvelle aventure. J'ai envie d'y aller avec appétit, avec intérêt, et oui avec aussi la perspective de se qualifier pour la Coupe du monde même si aujourd'hui ça paraît extrêmement compliqué", a assuré Le Guen.

Le Cameroun doit en effet terminer premier de son groupe pour obtenir son billet pour l'Afrique du Sud. 

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE