15/07/2009 21:27:26
Lions indomptables : Paul Le Guen confirmé par Michel Zoah
YAOUNDÉ (AFP) — Le ministre des Sports du Cameroun, Michel Zoah, a confirmé mercredi la nomination au poste de sélectionneur de Paul Le Guen, attendu le 25 juillet à Yaoundé "pour finaliser et signer son contrat", dans une déclaration obtenue par l'AFP.
AFP
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Dans un entretien diffusé plus tôt mercredi par Radio France Internationale (RFI), M. Le Guen avait fait état d'un "accord de principe" concernant son arrivée au poste de sélectionneur du Cameroun, en précisant qu'il restait "des points de détails" à régler.

"Je peux vous certifier officiellement le choix de Paul Le Guen comme entraîneur national et sélectionneur des Lions Indomptables", l'équipe nationale de football, déclare le ministre Zoah dans le texte obtenu par l'AFP.

Il affirme avoir "reçu ce matin (15 juillet) un fax" de l'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain "marquant son accord pour encadrer (l'équipe) pour les cinq prochains mois".

Le Français remplace le Camerounais Thomas Nkono qui assurait l'intérim à la tête de la sélection camerounaise depuis la démission, en mai, de l'Allemand Otto Pfister.

Paul Le Guen "arrivera au Cameroun le 25 juillet pour finaliser et signer son contrat", il "sera accompagné d'un entraîneur adjoint, Yves Colleu et d'un kinésithérapeute" dont le nom n'a pas été révélé, selon le ministre.

Son "objectif principal" est de "qualifier" le Cameroun pour la phase finale de la Coupe du Monde 2010, qui se déroulera en Afrique du Sud.

Le Cameroun est très mal engagé dans sa campagne de qualification combinée CAN-Mondial 2010 et occupe la dernière place du groupe A de la Zone Afrique après deux matches. Il doit terminer premier de son groupe pour obtenir son billet pour l'Afrique du Sud.

Dans son entretien avec RFI, Paul Le Guen a expliqué avoir "un petit peu réfléchi" avant d'accepter sa nouvelle mission.

"Le challenge m'intéresse énormément. (...) Pour moi c'est une nouvelle aventure. J'ai envie d'y aller avec appétit, avec intérêt, et oui avec aussi la perspective de se qualifier pour la Coupe du monde même si aujourd'hui ça paraît extrêmement compliqué", a-t-il assuré.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE