28/07/2011 17:11:42
Suspendu pour avoir dnonc la corruption du football africain
Le footballeur sénégalais El Hadj Diouf a été suspendu cinq par sa fédération pour avoir notamment déclaré que "tout le système du football africain est corrompu."
Nouvel observateur
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le footballeur sénégalais El Hadj Diouf a été suspendu cinq par sa fédération pour avoir notamment déclaré que "tout le système du football africain est corrompu."

L'attaquant international sénégalais El Hadji Diouf a été suspendu pour cinq ans par la Fédération sénégalaise de football (FSF) à la suite de ses propos sur "la corruption" du football en Afrique, a annoncé mercredi  27 juillet la FSF dans un communiqué.

La FSF "inflige au footballeur professionnel El Hadj Ousseynou Diouf l'interdiction d'exercer toute activité relative au football pour une période de cinq ans, avec prise d'effet à compter de la notification de la présente décision", indique le communiqué.

"Tout le système du football africain est corrompu"

La fédération souligne cependant qu'El Hadj Diouf "a le droit" de rendre cette décision "non avenue en faisant régulièrement opposition devant la Commission de discipline" de la FSF.

Dans un entretien (publié en deux parties sur le site de RFI) accordé à Radio France internationale (RFI) fin juin, El Hadj Diouf, 30 ans, attaquant des Blackburn Rovers prêté cette saison aux Glasgow Rangers, avait déclaré que "tout le système du football africain est corrompu" et dénoncé "les magouilles" dans le football sénégalais.

Suite à ces propos, il avait été convoqué devant la commission de discipline de la FSF le 20 juillet, mais ne s'était pas présenté.


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE