29/07/2011 04:07:33
Cameroun-Salvador: Djemba signe son retour, Assou et Matip forfait
Parmi les curiosités de cette liste, le retour d’Eric Djemba Djemba. Le vieux Lion qu’on croyait déjà au garage refait son come-back dans une tanière qui l’a presque revélé aux yeux du monde.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Javier Clemente a perdu son bras de fer contre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Ses complaintes et  ses jérémiades contre le choix que lui imposait l’instance faîtière du football camerounais au sujet de l’adversaire du Cameroun pour la prochaine période Fifa n’ont finalement servi à rien. La preuve, le Cameroun jouera bel et bien le 10 août prochain contre le Salvador. La piste d’un adversaire autre que ce dernier a été bottée en touche.

Conséquence : le technicien basque a fini par se rebiffer au point de convoquer depuis son Espagne natal la liste des 20 Lions qui devront affronter l’équipe nationale du Salvador. Parmi les curiosités de cette liste, le retour d’Eric Djemba Djemba. Le vieux Lion qu’on croyait déjà au garage refait son come-back dans une tanière qui l’a presque revélé aux yeux du monde. Convoqué sous l’ère Le Guen puis conspué avant le Mondial 2010, le milieu de terrain d’Odense en première division au Danemark annonce peut-être là son retour définitif dans l’équipe type de Clemente.

Cependant, l’absence la plus remarquée est celle de Benoît Assou-Ekotto. Connaissant la nature des rapports entre le sélectionneur des Lions et le défenseur de Tottenham Hostspur de Londres, cela ne devrait pas beaucoup surprendre. Absent du dernier match comptant pour les éliminatoires de la Can 2012, ainsi qu’à la convocation de la Chambre d’homologation et de discipline de la Fecafoot , Assou Ekotto apparaissait déjà aux yeux du coach comme un « indésirable ». Idem pour Joël Matip. Le joueur de Shalke 04 n’entre pas dans les choix du technicien.

Deuxième retour, devrait-on dire d’Alexandre Song. Au-delà de tous les griefs qui ont été reprochés au sociétaire d’Arsenal, cette nouvelle convocation du milieu de terrain devrait certainement aider à réparer la déchirure née durant le stage préparatoire au match de juin contre le Sénégal. Côté football local, Clemente a décidé de refaire confiance aux deux ambassadeurs de la Mtn Elite One que sont : Patrick Abouna Ndzana des Astres et Ngako Deutchoua Duvalois de Sable. Le reste, sans changement.

Liste des 20 joueurs retenus :

1.    Idriss Carlos Kameni, Rcd Espanyol-Espagne

2.    Guy Roland Ndy Assembe, As Nancy-France

3.    Benoît Angbwa, Fc Anji Makhatch-Russie

4.    Patrick Abouna Ndzana, Les Astres Fc - Cameroun

5.    Stéphane Mbia, Olympique Marseille-France

6.    Nicolas Nkoulou, Olympique Marseille-France

7.    Sébastien Bassong, Tottenham Hotspurs-Angleterre

8.    Gaétan Bong, Fc Valenciennes-France

9.    Eyong Takang Enoh, Afc Ajax Amsterdam-Pays Bas

10.   Aurélien Chedjou, Lille Osc-France

11.   Eric Djemba Djemba, Ob Odense-Danemark

12.   Henri Bedimo, Montpelier-France

13.   Landry Nguemo, Girondins de Bordeaux-France

14.   Alexandre Song, Arsenal-Angleterre

15.   Vincent Aboubakar, Fc Valenciennes-France

16.   Eric Maxim Choupo-Moting, Fsv Mainz05-Allemagne

17.   Benjamin Moukandjo, As Monaco-France

18.   Samuel Eto’o, Inter Milan-Italie

19.   Achille Webo, Rcd Mallorca-Espagne

20.   Ngako Deutchoua Duvalois, Sable Fcd

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE