24/08/2011 05:06:58
CAF : Hayatou vise un autre mandat
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou, n’a pas écarté l’idée de se porter candidat à sa propre succession lors des élections prévues en 2013, dans le cas où les Africains demandent son maintien à la tête de la CAF.
Elwatan
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

«Si les voix en Afrique se lèvent pour me demander de me représenter en 2013, je vais le faire, mais s'il n'y a pas d'appel, je vais me retirer», a révélé Hayatou à la Radio nationale camerounaise, cité hier par le site StarAfrica.

Le dirigeant camerounais est à la tête de l'instance faîtière du football africain depuis 23 ans, rappelle-t-on. «Les textes de la CAF m'autorisent encore à me porter candidat, car l'âge limite est fixé à 70 ans», argumente l'ancien président de la Fédération camerounaise de football âgé aujourd'hui de 65 ans. Au mois de mars 2011, pendant le 33e congrès de la CAF à Khartoum au Soudan, Issa Hayatou avait pourtant laissé entrevoir une possibilité de se retirer de la présidence de la CAF, estimant qu'il était fatigué.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE