13/09/2011 00:37:01
Champions League: Le sursaut d'orgueil de Coton sport de Garoua
Le Raja de Casablanca a été éliminé de la compétition, après sa défaite face au représentant du Cameroun par 2 buts à 1, samedi dernier à Garoua, lors de la 5ème et avant dernière journée du groupe A. Une victoire qui laisse des chances aux Cotonculteurs d’espérer une  qualification au second tour.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le Raja de Casablanca a été éliminé de la compétition, après sa défaite face au représentant du Cameroun par 2 buts à 1, samedi dernier à Garoua, lors de la 5ème et avant dernière journée du groupe A. Une victoire qui laisse des chances aux Cotonculteurs d’espérer une  qualification au second tour.
 
Les carottes sont cuites pour le club égyptien. Le rêve s’est évanoui et c’est plus que jamais le temps de faire ses adieux à cette prestigieuse compétition. En effet, le « match de la dernière chance » pour les Rajaouis qui avaient absolument besoin d’une victoire, a tourné à l’avantage des Camerounais. Mieux organisés et plus réalistes devant les buts, les poulains de Dénis Lavagne ont dicté aux visiteurs la loi du domicile. En faisant bouger tous les compartiments, l’équipe de Garoua a fini par prendre le dessus sur une équipe égyptienne très combattive et non moins ambitieuse. La preuve, ce sont les protégés de Balaci qui vont entrer dans le match dès son entame en se créant des occasions de buts.

Durant le premier quart d’heure, ils vont littéralement dominer les débats. L'ouverture du score va intervenir à la 19ème minute suite à un long ballon d’Erbate Ouhaki, en embuscade à l’entrée de la surface de réparation adverse, va réaliser le contrôle parfait avant de fusiller le gardien de Coton sport qui ne verra que du feu. Coton sport tentera de réagir en optant pour un jeu plus appuyé sur les flancs. Mais en face, il y avait un adversaire qui n’était pas prêt de lâcher prise. A 1-0, les joueurs du Raja vont continuer d’accélérer le jeu, produisant un beau football fait de mouvements avec beaucoup de disponibilité dans la conquête de la balle. Le Raja va même manquer de doubler la mise sur un contre de El Moubarki qui rate de peu le cadre. La pause va intervenir 1-0 en faveur des visiteurs.

Coton sport ne va véritablement se réveiller qu’en tout début de la 2ème période en inscrivant le but égalisateur à la 49ème min. Va suivre une série d'attaques des vert et blanc qui vont exercer un pressing dans la défense rajaouie. Résultat : Coton Sport marquera à la 65ème min son 2ème but discutable. Les entrées en jeu de Talal, Chaarbani et Tir ne changeront rien au résultat, le Raja se créera par la suite des occasions sans arriver à marquer.

En rappel, l'équipe nigériane d'Enyimba, leader de ce groupe A avec 11 points, avait déjà assuré sa qualification pour les demi-finales en battant vendredi dernier le Hilal du Soudan par 2 buts à 1. Lors de la 6è et dernière journée, prévue le 18 septembre, le Raja recevra le Hilal soudanais, tandis que Coton Sport fera le voyage du Nigéria pour affronter Enyimba.

Christian TCHAPMI

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE