03/10/2011 02:48:28
Claude Leroy: La rencontre contre le Cameroun, une formalit
«La rencontre de ce vendredi [contre le Cameroun] nous servira juste de base pour les échéances futures, car nous jouerons contre le Swaziland le 11 novembre à Mbabane pour le compte des préliminaires du mondial Brésil 2014.»
radiookapi
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

«La rencontre de ce vendredi [contre le Cameroun] nous servira juste de base pour les échéances futures, car nous jouerons contre le Swaziland le 11 novembre à Mbabane pour le compte des préliminaires du mondial Brésil 2014.» C’est ce qu’a déclaré le sélectionneur de la RDC, Claude Leroy, samedi 1er octobre, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

La RDC reçoit le Cameroun, vendredi 7 octobre à Kinshasa, en match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012. Ce match ne compte que pour l’honneur, les deux sélections ne sont plus en course pour la qualification à cette compétition.

Le sélectionneur de la RDC a annoncé que les Léopards pourraient livrer un match amical contre le Lesotho avant d’affronter le Swaziland.

Il a aussi évoqué le cas de Robert Kidiaba (gardien titulaire des Léopards et de Mazembe) qui a connu un problème de ligament à l’épaule droit lors de la première séance d’entraînement des Léopards, vendredi 30 septembre au stade Tata Raphaël.

Pour le remplacer, Claude Leroy a convoqué Patrick Fimbo (New Belor).

Il s’est également plaint de l’absence de Pierre Botayi (Vclub) qui, selon certaines sources, se trouverait à l’étranger pour un test.

Parlant de la composition de son staff technique, Claude Leroy ne compte pas travailler avec la même équipe que son prédécesseur, Robert Nouzaret.

Seul Santos Muntubile, assistant de Robert Nouzaret, mais qui n’a pas travaillé avec lui, a été récupéré.

Le deuxième entraîneur adjoint, Otis N’goma, dont le contrat avec la Fecofa court jusqu’en août 2012, est remplacé par Sébastien Migné.

« Il [Otis N'goma] n’est pas dans mon staff. Il est détaché par la fédération pour s’occuper des provinces. Il fera partie des collaborateurs extérieurs à l’équipe nationale, mais ne sera pas dans le fonctionnement quotidien du staff», a déclaré Claude Leroy qui a aussi demandé à la Fecofa d’engager d’un ostéopathe au sein de son staff.


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE