Milla ne veut pas de Lavagne

Le possible recrutement de Denis Lavagne au poste de sélectionneur des Lions Indomptables suscite la controverse au Cameroun. Roger Milla y est fermement opposé.  

L’éventualité du recrutement de Denis Lavagne à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables suscite déjà la controverse au Cameroun. Pendant que certains estiment que c’est l’homme qu’il faut pour redorer le blason des quadruples champions d’Afrique, d’autres affichent nettement leur opposition. C’est le cas de Roger Milla, figure emblématique de la sélection, qui estime que recruter le technicien français revient à se moquer des Camerounais. « Ça me fait rire quand j’apprend que c’est Denis Lavagne qu’on veut positionner pour entraîner les Lions. Il est temps d’arrêter de faire mal au cœur des Camerounais. Je le dis et je le répète, le Cameroun n’est pas le Tchad, il n’est pas la République centrafricaine, nous sommes une grande nation de football, et nous avons les moyens pour recruter un grand entraineur », fulmine le héros du Mondial 1990, avant de nuancer ensuite sa position : « Lavagne est l’entraîneur de Coton Sport de Garoua, il abat d’ailleurs un très grand travail là-bas. Mais, ça veut pas dire que forcement il peut faire le même travail avec l’équipe nationale. »

En plus de s’opposer au choix de Denis Lavagne, le meilleur footballeur africain du siècle dernier pense également que le moment est venu de briser définitivement le mythe du sorcier blanc, et de confier l’équipe nationale du Cameroun à un technicien du terroir. « Même un Camerounais peut être un grand entraîneur. Ce n’est pas parce qu’on a la peau blanche qu’on pense qu’on est meilleur que la peau noire. Qu’on donne aussi la chance aux techniciens camerounais de prouver de quoi ils sont capables. » La position de Roger Milla n’est pas une surprise quand on sait que depuis un certains temps, il est opposé à toute initiative prise par les responsables en charge du football camerounais. Les deux parties sont en froid…

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.