14/11/2011 03:20:53
Le Cameroun s'offre la LG Cup
Denis Lavagne n'a pas manqué ses débuts de sélectionneur du Cameroun. Invaincus, les Lions Indomptables décrochent la LG Cup, devançant l'Ouganda, le Maroc et le Soudan.
Football365/FootSud
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Denis Lavagne n'a pas manqué ses débuts de sélectionneur du Cameroun. Invaincus, les Lions Indomptables décrochent la LG Cup, devançant l'Ouganda, le Maroc et le Soudan.  

Il fallait un vainqueur, alors le Maroc et le Cameroun, à égalité (1-1) à l'issue du temps réglementaire dimanche, ont eu recours aux tirs au but. A ce petit jeu, ce sont les Lions Indomptables qui se sont montrés les plus efficaces, avec quatre coups de pied transformés(par Eto'o, Bedimo, Nounkeu, Enoh) contre deux seulement pour les hôtes (Kharja, Belhanda, Taarabt et Amrabat ratant le leur). Auparavant, le public de Marrakech avait eu droit à de bonnes séquences, tout se débloquant après l'heure de jeu. Les Lions Indomptables frappaient les premiers, grâce à leur capitaine Samuel Eto'o, d'une frappe chirurgicale en coin (73ème, 0-1). C'est ensuite le néo-international Nordin Amrabat qui égalisait pour ceux de l'Atlas, d'une frappe rasante très sèche, après avoir été joliment décalé par Boussoufa (90ème, 1-1). Souvent supérieurs dans le jeu à leur adversaire du soir, les hommes d'Eric Gerets auront péché par imprécision dans le dernier geste.

Au classement final, le Cameroun devance l'Ouganda, le Maroc et le Soudan. Samuel Eto'o termine meilleur buteur avec 2 buts inscrits au cours du tournoi. « Je pense que mes joueurs ont montré que leur absence à la prochaine CAN est un accident. Que cette équipe méritait d’aller à la CAN », a eu beau jeu de déclarer le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Denis Lavagne, qui commence bien son mandat et voit son recours au 4-3-3 conforté par les résultats. L'Algérie, prochain adversaire des Camerounais, est prévenue. Le Maroc termine bredouille une compétition qu'il organisait pour la troisième fois, et trouvera matière à ne pas se voir trop beau avant la phase finale de la prochaine CAN. L'Ouganda, qui a laissé une bonne impression, sur le plan collectif notamment, peut amèrement regretter de s'être fait souffler la qualification pour le Gabon et la Guinée Equatoriale lors de la dernière journée des éliminatoires.

Résultats de la LG Cup 2011 :

Vendredi :
Cameroun - Soudan : 3-1
Ouganda - Maroc : 1-0

Dimanche :
Ouganda - Soudan : 0-0 (3-2 tab)
Maroc - Cameroun : 1-1 (4-2 tab)

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE