17/11/2011 15:51:12
Cameroun: Tombi A Roko Sidiki Fecafoot fait emprisonner 3 journalistes
Les journalistes Bouba Ngomna, Ernest Obama et Théophile Awana écopent de trois mois de prison ferme.
starafrica
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Tombi A Roko Sidiki a gagné le premier round de son match en justice contre trois journalistes.

Tombi A Roko Sidiki a gagné le premier round de son match en justice contre trois journalistes. En sa qualité de secrétaire général de la fédération camerounaise de football, Tombi A Roko avait été accusé de détournement de fonds, de faux et usage de faux. L’accusation avait été portée contre le patron de l’administration camerounaise au mois de septembre 2010, au cours d’un débat radiophonique sur les antennes de la radio Siantou.

Tombi à Roko, qui dit ne pas se reconnaitre dans ces accusations, avait porté plainte pour diffamation et calomnie contre les journalistes Bouba Ngomna, Ernest Obama et Théophile Awana. L’enquête ouverte dans un premier temps au niveau de la sous direction des stupéfiants de la police judiciaire, a abouti à l’inculpation des trois confrères. Apres des audiences au tribunal de première instance de la ville capitale, le verdict a été rendu hier: trois mois de prison ferme pour les trois journalistes.

Ils ont été reconnus des faits de diffamation et de calomnie. Les condamnés qui n’étaient pas au palais de justice au moment de la publication du verdict, ont dix jours pour interjeter appel. Ils se sont pressés de le faire à travers leur conseil. C’est donc une affaire à suivre

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE