21/11/2011 03:04:34
Transferts. Didier Drogba et Samuel Eto'o l'Anzhi ?
En fin de contrat en juin prochain à Chelsea, l’attaquant ivoirien n'a toujours pas trouvé d'accord pour prolonger. Et le club que dirige le richissime homme d’affaires, russe Suleyman Kiremov compte bien en profiter...
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

En fin de contrat en juin prochain à Chelsea, l’attaquant ivoirien n'a toujours pas trouvé d'accord pour prolonger. Et le club que dirige le richissime homme d’affaires, russe Suleyman Kiremov compte bien en profiter.

On le sait. Les deux meilleurs attaquants africains de leur génération se sont souvent croisés sur les terrains européens. On se rappelle notamment les joutes entre le Fc Barcelone de Samuel Eto’o et le Chelsea de Didier Drogba. Mais aucun club n’a réussi à les réunir. Chelsea y a un temps pensé, sans parvenir à concrétiser. Et si Anzhi Makhachkala y parvenait ? Selon Rmc, le club du Daguestan serait très intéressé par l’attaquant ivoirien. Malgré ses 33 ans affichés au compteur, Didier Drogba a l'embarras du choix. Si l'Ivoirien n'a plus la forme qui était la sienne voici deux saisons lorsqu'il finissait meilleur buteur de la Premier league avec 29 buts, il conserve toutefois une cote invraisemblable sur le vieux continent, que ce soit en Italie, en Espagne, en Angleterre ou... en Russie. En fin de contrat en juin 2012 après huit saisons passées du côté de Stamford Bridge, Drogba espère obtenir une prolongation de son bail de deux saisons afin de vraisemblablement terminer sa carrière du côté de Londres.

Seulement voilà, la politique sportive de Chelsea est tout autre. En effet, passer le cap des 30 ans, les Blues n'offrent qu'une seule année supplémentaire aux prétendants, renouvelable à chaque saison. Aussi, pour l'heure, le club anglais ne lui en propose qu'une quand l'ivoirien en réclame deux. Plusieurs possibilités s'offrent à lui. Soit accepter l'offre de Chelsea, ou prendre ses valises, direction un des - nombreux - clubs prêts à le recevoir.

Outre l'administrateur du Milan Ac, Adriano Galliani qui dit « rêver de Didier Drogba depuis son passage à l'OM », un autre club s'est récemment manifesté. En fait, l’Anzhi lui aurait même déjà fait part de sa volonté de lui offrir un salaire de 12 millions d’euros annuels nets. Soit moins que Samuel Eto’o, qui touche 20 millions d’euros par an. Didier Drogba ne serait pas vraiment chaud à l’idée de jouer dans le championnat russe, mais les difficultés dans les négociations avec Chelsea pourraient bien l’inciter à considérer avec plus de précaution l’offre d’Anzhi. L’hypothèse d’un duo Drogba-Eto’o en Russie n’est donc pas à écarter. Just wait...

C.T

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE