27/07/2009 15:13:51
Football : Panthère du Ndé griffe les Lionceaux, Paul Le Guen l'afft
Le finaliste 2009 de la coupe du Cameroun s’est imposé hier par 1 but à 0 aux Lions juniors au stade Ahmadou Ahidjo.
Achille Chountsa
Le Jour
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Panthère du Ndé a battu l’équipe nationale junior de football du Cameroun par 1 but à 0. Ce match comptait pour la préparation des deux équipes à leurs différentes échéances prochaines. D’une part, les Lionceaux du Cameroun pour la coupe du monde junior qui va se disputer en Egypte à partir du 24 septembre 2009 et dont les adversaires de poule seront la Corée du Sud, l’Allemagne et les Etats-Unis. D’autre part, Panthère du Ndé pour la finale de la coupe du Cameroun qui va l’opposer à Astres de Douala.

L’unique but de la partie a été inscrit par Léonard Njoussou (6ème), sur coup franc des 25m. Le fait marquant du match a été la présence de Paul Le Guen, le nouvel entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun. Il était en compagnie de son adjoint Yves Colleu et de Ribeiro, le régisseur de l’équipe nationale chargé de la négociation des matchs amicaux pour le Cameroun. L’engagement des acteurs sur le terrain a fait dire à un des journalistes présents sur la main courante que « la présence de Paul Le Guen a fait perdre le caractère amical à la rencontre ». Mais le coach des Lions Indomptables est reparti après la première mi-temps.

 

Fiche technique : Panthère du Ndé – Lionceaux du Cameroun : 1-0

Officiels :

Arbitre : Dieudonné Engonga
But : Léonard Njoussou (6ème)

 
Panthère du Ndé

22 Tchounte (cap), 20 Léonard Njoussou, 7 Serge Ngayaou, 3 Guifo Fotso, 12 Pahane, 6 Sibamdze, 32 Formi, 42 Ama Mimba, 13 Hilaire Talon, 10 Woukoue Mefire.

Entraineur : Charles Kamdem

 
Lions juniors

1 Effala Konguep, 5 Djeugoue, 12 Tawamba, 3 Biakolo, 8 Kue (cap), 4 Toukam, 7 Ebanga, 14 Youssoufa, 9 Etienne Eto’o, 13 Ndomo, 10 Mvondo.

Remplaçants : 15 Charly Eyana, 23 Abad, 20 Achille Alanga, 2 Hongla, 19 Soppo, 18 Kuate, 2 Song.

Entraineur : Alain Wabo et Engelbert Mbarga.

 
Réaction


Paul Le guen, sélectionneur des lions indomptables : « Il y a deux ou trois joueurs qui me paraissent intéressants »

Le coach des Lions donne son appréciation de la première mi-temps du match qu’il a vécue.

Qu’est-ce qui vous a frappé pendant la première mi-temps de cette rencontre à laquelle vous venez d’assister ?

Je découvre encore tous les joueurs parce que je ne les connaissais pas, et il y en a qui sont intéressants. Il y a des niveaux de forme différents. Je suis attentif aux différents comportements. Je redécouvre aussi ce stade parce que j’étais venu ici il y a 23 ans. Je redécouvre le stade et je découvre les joueurs camerounais et c’est intéressant. Il faut aussi suivre les joueurs qui évoluent en Europe. Je vais aller sur les différents stades, mais il faut aussi que je voie des matchs ici.

Par rapport à ce que vous avez vu, un joueur vous a-t-il frappé ?

C’est trop tôt, il y a de très bons joueurs camerounais en Europe. Il faut d’abord  s’appuyer sur l’ossature, c’est ce que je vais faire et après on verra. Il y a deux ou trois joueurs qui me paraissent intéressants, mais il est trop tôt pour en parler. Je ne donnerais pas de nom. Je suis attentif aux comportements et pour le moment, il est très tôt. 

Achille Chountsa

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE