27/07/2009 19:49:14
Paul Le Guen a les mains libres, selon le ministre des Sports
APA - Yaoundé (Cameroun) Le ministre camerounais des Sports, Michel Zoah, a rassuré le nouveau sélectionneur de football, le Français Paul Le Guen, de sa totale liberté d’action en vue de conduire le Cameroun à la Coupe du monde «Afrique du Sud 2010».
APA (Agence de Presse Africaine)
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

S’exprimant lundi à Yaoundé, la capitale du pays, à l’occasion de l’installation du nouveau coach des « Lions Indomptables », il a souhaité que celui-ci ne tolère «aucune pression, aucune injonction, aucune interférence» dans son travail.

Il lui a garanti que le gouvernement camerounais veillera à ce qu’il ait «les mains totalement libres, sans interférence d’aucune nature ni des joueurs, ni de la fédération, ni du gouvernement» dans son double rôle d’entraîneur et de sélectionneur des «Lions indomptables».

Zoah, qui a promis tout l’appui nécessaire du gouvernement, a souhaité que seule la conscience professionnelle du nouveau venu, ses atouts réels, avérés et l’engagement de chaque joueur à mouiller le maillot et sa discipline personnelle au sein de l’équipe, guident et obligent Paul Le Guen.

Le nouveau coach des ‘’Lions indomptables’’, pour sa part, tout en qualifiant la mission à lui confiée de «quasiment impossible», a dit prendre la mesure de ses responsabilités particulièrement depuis son arrivée au Cameroun, samedi dernier.

Paul Le Guen, qui n’a pas souhaité révéler le montant de son contrat de 5 mois avec le Cameroun, s’est engagé à prendre sa part de responsabilités pour remplir son cahier de charges.

Il sera dans cette tâche secondé par son compatriote Yves Colleu, mais aussi par le Camerounais Thomas Nkono pour l’encadrement des gardiens de buts.

Le nouveau sélectionneur, qui est reparti en Europe le même jour, a révélé que sa première mission consisterait à superviser les athlètes camerounais évoluant dans les différents championnats de ce continent, en vue d’un regroupement à Paris avant la rencontre amicale du 12 août prochain contre l’Autriche.

Une autre mise au vert, a-t-il promis, devrait avoir lieu au Cameroun en prélude au match contre le Gabon, le 5 septembre 2009 comptant pour les éliminatoires Coupe du monde-Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Les «Lions indomptables», avec 1 point, ont lanterne rouge du groupe A des qualifications pour le Mondial derrière le Maroc (1 point), le Togo (3 points) et le Gabon (6 points).

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE