22/12/2011 15:37:19
Super Eagles: Stephen Keshi interdit le port de boucles d'oreilles
« Si nous étions des Indiens, j'aurais compris, parce que cela fait partie de leur culture, mais le port de boucles d'oreilles chez les hommes n'est pas une coutume nigériane et aucun joueur ne sera autorisé à en porter »
Pana
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Stephen Keshi interdit le port de boucles d'oreilles au sein des Super Eagles - L'entraîneur du Nigeria, Stephen Keshi, dans le but d'instaurer la discipline au sein de l'équipe nationale de football, les Super Eagles, a interdit aux joueurs le port de boucles d'oreilles, lorsqu'ils sont en regroupement national. 'Si nous étions des Indiens, j'aurais compris, parce que cela fait partie de leur culture, mais le port de boucles d'oreilles chez les hommes n'est pas une coutume nigériane et aucun joueur ne sera autorisé à en porter', a déclaré M. Keshi, cité par la presse locale.

Plusieurs joueurs de haut niveau des Super Eagles, parmi lesquels le capitaine Joseph Yobo, Osaze Odemwingie, Victor Anichebe,  Chibuzor Okonkwo,  Peter Utaka, Brown Ideyele,  Dele Adeleye et Obafemi Martins, portent des boucles d'oreilles quand ils sont en regroupement et lors des matchs avec l'équipe nationale.

'Nous ne plaisantons pas, car nous voulons ramener notre pays au plus haut niveau et nous montrerons la sortie à tout joueur qui ne sera pas prêt', a déclaré M. Keshi, ancien capitaine des Super Eagles, qui a remplacé à la tête de l'équipe nationale, le sélectionneur  Samson Siasia, limogé pour son incapacité à qualifier le Nigeria pour la Coupe d'Afrique des Nations de 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale.

L'entraîneur du Nigeria dirige actuellement à Abuja un camp d'entraînement de  30 joueurs locaux, dans le cadre d'un effort pour élargir le vivier des talents nationaux.


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE