29/07/2009 20:40:14
Schumi reprend du service
Michael Schumacher sort de sa retraite dorée pour retourner dans le feu de l'action.
Radio-Canada
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Michael SchumacherMichael Schumacher sort de sa retraite dorée pour retourner dans le feu de l'action.

Par loyauté envers Ferrari, le septuple champion du monde de F1 remplacera Felipe Massa, blessé, pour le Grand Prix d'Europe couru à Valence.

Son retour est seulement intérimaire, le temps que Massa retrouve ses sens après son grave accident en qualifications du Grand Prix de Hongrie.

« C'est vrai que le chapitre de la F1 est fermé depuis longtemps pour moi, mais c'est aussi vrai qu'avec ma loyauté envers Ferrari, je ne peux pas ignorer la situation », a dit Schumacher.

Cette annonce surprenante survient quelques heurs à peine après le vif démenti de son agent Willi Weber. « Peu importe qui est assis dans le véhicule à Valence, ce ne sera pas Michael Schumacher. Je ne suis pas sûr à 100 %, je suis sûr à 200 % », avait-il déclaré.

Il reste seulement à voir si l'homme de 40 ans qu'il est devenu est aussi en forme qu'avant, et il s'agit du seul souci de la Scuderia. Sans oublier que Schumacher s'est blessé au dos et à une épaule dans un accident de moto.

« Michael Schumacher a fait part de son intérêt et passera dans les prochains jours un programme spécifique de préparation au terme duquel il sera possible de confirmer sa participation au GP », explique Ferrari.

L'Allemand, vainqueur de 91 grands prix dans sa carrière, est toujours sous contrat avec la Scuderia à titre de consultant. Il n'a pas couru depuis octobre 2006.

Les bonnes nouvelles de Massa

Felipe Massa peut s'attendre à un rétablissement complet.

Le docteur personnel du pilote brésilien, Dino Altman, a annoncé, mercredi à Budapest, que Massa ne devrait pas garder de séquelles de son accident.

« Il ne paraît pas avoir souffert de blessures permanentes, a précisé Altman. Il s'est levé aujourd'hui et a marché autour de son lit. »

Devant les journalistes réunis à l'hôpital militaire de la capitale hongroise, Altman a rejeté les informations concernant des problèmes de vue et d'inflammation biliaire.

La date de départ de l'hôpital de Felipe Massa pourrait être devancée par rapport aux 10 jours avancés en début de semaine.

« S'il continue (à se rétablir) à ce rythme, il pourrait être transféré jeudi dans un hôpital de Paris où il poursuivra sa récupération jusqu'à ce qu'il puisse rentrer à la maison », a précisé le père du pilote, Titonio Massa.


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE