Cameroun. Unisport perd la tête du championnat

Le Flambeau de l’Ouest a plié l’échine face à  New Stars Academy sur un score de 3-1. C’était le  21 février 2012 au stade de la réunification de Douala.

Fatigue due à leur déplacement le week-end dernier en Côte d’ivoire ou simple  coup du destin ? Difficile d’expliquer la défaite de l’Unisport de Bafang. Pourtant, l’entraîneur du club du Haut-Nkam,  Alexandre Belinga, y croyait : «Je pense qu’en première période on était dans le match. Nous sortons d’un match difficile en Côte d’Ivoire. Je ne sais pas si c’est la fatigue qui est à l’origine de cette situation.» D’autant, soutient-il, que «On a essayé de se rattraper en seconde période, mais c’était difficile de remonter 3 buts ».  Pourtant présenté comme l’un des favoris de la Mtn élite One 2012,  le Flambeau de l’Ouest est tombé face au bleu New Star Academy mercredi 21 février 2012 au stade de la Réunification. Un match comptant pour la cinquième journée.

Les poulains de Gérard Mbimi, l’entraîneur des New Stars academy   ont dominé le match en l’emportant sur le large score de 3  buts à 1. C’est à la cinquième minute de la première partie que  Eboa Mbock, dossard numéro 6 de New Star, ouvre la marque. Une ouverture de score qui intervient suite à une  relance approximative dans l’axe   de Jean  Tchoubia, défenseur de (dossard  15)  l’Unisport de Bafang. La défense du Flambeau de l’Ouest, décidément en difficulté, offrira un autre cadeau à l’adversaire. Une mauvaise communication entre le portier de l’Unisport et sa défense va permettre à Julien Ebah, avant-centre de New Stars d’inscrire le deuxième but  de la partie à la 19è minute du jeu.

3-0 à la mi-temps

Menés deux à zéro, les poulains de Alexandre Belinga essayent de  rattraper la marque sans succès.  A la  vingt septième minute de la première mi-temps, une faute dans la surface de réparation de New Star leur offre l’occasion de revenir à la marque sur un penalty. Malheureusement, Lobe Limbé (dossard n° 3) échoue face à Janvier Mbarga, le gardien de New Stars Fc.  A la grande déception des supporteurs du Flambeau de l’Ouest qui avaient fondé quelques espoirs.

Les  tentatives conduites dans la surface de réparation de New Star Academy seront sans succès. Pire, Unisport concède un troisième but sur une faute dans la  surface de réparation. Contrairement à son adversaire, Makon, dossard 13 de New Star transforme l’essai.  C’est sur ce score de trois buts à zéro que les équipes rentrent aux vestiaires.

Dès la reprise,   Unisport bénéficie d’un second penalty à la septième minute de la deuxième mi-temps. Penalty tiré en deux temps  par le dossard 15 et son coéquipier Owundi Ekoe (dossard 2).  Le compteur affiche alors 3 réalisations pour le nouveau promu de la capitale économique contre 1 but pour le favori de cette rencontre, Unisport de Bafang.  Un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les poulains de Alexandre Belinga vont reprendre la route de l’Ouest déçus. «Je suis satisfait de la prestation des enfants, nous avons encore beaucoup à faire sur le plan défensif mais je pense qu’en travaillant davantage, ça va aller», reconnaît Gerard Mbimi.

Marie Louise Mamgue

Résultats partiels de cinquième journée

Canon -Tiko  (2-1)
Unisport – New-Stars (1-3)
Aigle Royale- NJala Quan (0-0)
Scorpion fc- Coton sport (0-2)
Sable – Union (2-0)
Panthère – Astre (match en retard programmé pour le 29 février 2012)

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.