24/02/2012 20:27:36
Cameroun. Pierre Wom arrive Coton Sport de Garoua
Coton sport ambitionne de remporter la ligue des champions et vient de recruter Pierre Wome. D’autres anciens internationaux sont également annoncés. Ce qui s’apparentait à une rumeur voire à l’incroyable, commence à prendre forme du côté de la région du nord Cameroun.
Le journal du Cameroun
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

 

Pierre Womé Nlend

C’est pour renforcer l’effectif du club afin de briser le "signe indien" en coupe africaine

En effet, Coton sport ambitionne de remporter la ligue des champions et vient de recruter Pierre Wome. D’autres anciens internationaux sont également annoncés. Ce qui s’apparentait à une rumeur voire à l’incroyable, commence à prendre forme du côté de la région du nord Cameroun. En effet, le lion indomptable Pierre Wome Nlend, nouvellement recruté par Coton Sport de Garoua a été vu aux entraînements cette semaine, dans l’antre du stade Roumde Adja de cette ville. Womé Nlend retrouve ainsi le championnat camerounais qu’il connaît bien, puisqu’il a évolué au sein de la formation de Fogape et fut également capitaine de l’équipe mythique de Canon de Yaoundé, avant de poursuivre sa carrière professionnelle en Europe. Il a passé la grande partie de celle-ci en Italie, de 1996 à 2002 puis de 2004 à 2006, avant de mettre le cap sur l’Allemagne, notamment au sein du Werder de Brême et de Cologne.

Mais en équipe nationale, le joueur a eu du mal à s’intégrer malgré sa médaillé d'or remportée lors des Jeux olympiques de Sydney en 2000, et le titre de double champion d’Afrique avec les Lions indomptables seniors en 2000 et 2002. Son penalty manqué lors des qualifications de la coupe du monde 2006, avait d’avantage envenimé la situation, puisqu’il fut considéré comme le responsable de la non-qualification des lions indomptables à cette grande fête du football mondial en Allemagne. De moins en moins convoqué en sélection et de moins en moins visible voire instable en club, Pierre Womé effectue donc son retour au bercail et compte bien relancer sa carrière, et amener Coton Sport peut-être sur le toit du continent africain, après la finale manquée de 2008 à domicile. 

D’autres joueurs attendus

Womé Nlend ne sera seul à renforcer le staff de l’équipe phare de Garoua, puisque d’autres anciens internationaux sont annoncés à l’instar de Joël Epallé, Nkong Alain, etc. Ce n’est pas la première fois que l’on observe un tel scénario dans les rangs de Coton Sport. Nicolas Anoudi avait fait aussi un break au sein de Coton la saison dernière, avant d’aller vers d’autres horizons. Désormais, les supporters de l’équipe phare de Garoua attendent donc de voir débarquer dans la ville certains anciens internationaux annoncés. Ce qui devra à coup sûr, relever un peu plus le niveau du tout premier championnat professionnel du Cameroun, dominé actuellement par…Coton Sport, champion en titre.

Makeda Lydie Gnotuom

 


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE