13/03/2012 01:07:42
Aigle Royal de la Menoua continue sa descente aux enfers
Union de Douala a eu raison du club de la Menoua sur un score de trois buts à un au Stade de la réunification de Douala dimanche, 11 mars 2012. Match comptant pour la 8e journée.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Union de Douala a eu raison du club de la Menoua sur un score de trois buts à un au Stade de la réunification de Douala dimanche, 11 mars 2012. Match comptant pour la 8e journée.

Aigle royal de la Menoua tarde à trouver ses marques. La 8e journée du championnat vient encore de confirmer que le club de la Menoua à mal dans son jeu. Face à une équipe de Union de Douala qui vient d’être éliminée de la coupe des confédérations, les aigles étaient plutôt enthousiastes, mais peu réalistes dans le camp adverse. Tandis que son adversaire Union de Douala avait pansé la plaie de la défaite en Sierra Léone face au Kallon Fc sur un score de Zéro but à deux au cours du Match retour de la phase préliminaire de la coupe de la Caf.

Les poulains de Bonaventure Djonkep ont largement dominé leurs visiteurs sur un score de trois buts à un. Une satisfaction pour leur entraîneur qui affirme que : « maintenant que nous avons perdu le championnat africain, il faut qu’on sorte la tête de l’eau. Nous allons travailler davantage pour ne pas souffrir à la fin de la saison».

C’est à la 22e minute de la première mi- temps que Charles Edoa Nga dossard n°9 de Union de Douala ouvre la marque suite à une contre attaque. Une combinaison des attaquants des Nassaras qui finit sa course dans les filets de Leonard Ngam portier des rapaces. L’ambition des Nassaras ne s’arrête pourtant pas là. Face à une équipe déchaînée des Aigles qui veulent revenir au score, Union ne baisse pas les bras. Les deux clubs s’impliquent et s’appliquent davantage jusqu’au coup du sifflet annonçant la fin de la première partie. Dès la deuxième mi-temps, Union confirme sa position. Un corner sagement tiré par Jacques Bayam (dossard 12), trouve les empreintes de Monkam (dossard 7) qui sans hésiter, oriente le tir dans la cage de Leonard Ngam.

Les Nassaras réalisent ainsi leur deuxième but et vont calmer leur jeu. Une occasion saisie par les poulains de Charles Kamdem. A la quarante quatrième minute de la deuxième mi-temps, les aigles bénéficient d’un coup franc et réalisent leur premier exploit grâce à un coup de tête salvateur de  Joël Boheu(dossard 14). Toutefois, Ils n’auront pas le temps de savourer leur premier et unique but de la partie. Parce que Vincent Mbarga (dossard 20) de Union de Douala va réaliser la troisième marque à moins de quelques minutes du coup de sifflet final.

Premier but de Renaissance

Une défaite de plus pour une équipe de Aigle en pleine reconstruction qui actuellement compte 6 points dans le classement non officiel. «Nous sommes en train de mettre une nouvelle équipe en place et je crois que le reste doit venir progressivement », assure Charles Kamdem, entraîneur Aigle Royal de la Menoua. Cependant Union de Douala maintient sa position dans le peloton de tête donc la première place est occupée par Coton sport de Garoua. Malgré son premier but de la saison, Renaissance a essuyé une défaite face à Canon (2-1).

Canon poursuit d’ailleurs sa course vers la tête du classement avec sa quatrième victoire consécutive. Sable de Batié est allé imposer un score de parité (1-1) à domicile à la Panthère privée de son entraîneur. Dieudonné Sandjong a jeté l’éponge parce qu’il ne supportait plus l'immixtion de la présidente de ce club, Célestine Courtes Ketcha dans la gestion de l’encadrement technique.

Marie Louise Mamgué

Résultats
Coton Sport – Astres (2-0)
Panthère – Sable de Batié (1-1)
Njalla Quan – New Star (1-2)
Renaissance – Canon (1-2)
Tiko – Unisport de Bafang (1-2)
Union – Aigle Royal (3-1)
Yong Sport – Scorpion Fc (1-0)

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE