03/08/2009 18:49:36
L'Afrique du Sud remporte les 9èmes Championnats d'athlétisme Juniors
APA- Dakar (Sénégal) L’Afrique du Sud a remporté les neuvièmes championnats d’Afrique d’athlétisme juniors qui se sont achevés dimanche à Bambous(Maurice).
APA (Agence de Presse Africaine)
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Avec un total de vingt deux médailles(11-7-4),les Sud Africains devancent le Nigeria qui totalise dix sept médailles(9-4-4) et le Kenya qui remporte dix huit médailles(4-9-5).

Talonnés par la Tunisie avec un titre,le Kenya et l’Afrique du Sud ont annoncé la couleur dès la première journée avant que le Nigeria avec trois titres n’intègre ce peloton de tête dès la deuxième journée.

L’Afrique du Sud se détachera lors de la dernière journée avec notamment les victoires au Disque et Javelot féminins de Van Heerden et Tasmin Birits et au 110 m du grand espoir Cornel Fredericks.

Ces championnats qui sont qualificatifs pour les futurs mondiaux de la catégorie,l’année prochaine à Moncton,au Canada,ont révélé des athlètes et fait tomber sept records de la compétition avec Rahmane Cheyne(Afs) à la Perche Messieurs(5,30m),Raha Taha(Egypte) au Marteau(75,59m),James Magut(Kenya) au 1500m Messieurs(3min 37 sec 05),Ali Boiguesbu(Algérie) au Triple saut(16,16m),Folashuda Abugan(Nigeria) au 400m(52 sec 02),Cornel Frederricks(Afs) au 400m Haies(50 sec 05) et Caster Semenya(Afs) au 800m Dames(1 min 56 sec 72).

C’est à cette dernière athlète que revient la performance phare de ces championnats avec son temps réalisé en finale du 800m et qui constitue la meilleure performance mondiale de la saison sur le tour de piste.

Son compatriote Cornel Frederricks figure aussi parmi les athlètes les plus en vue de ces championnats pour avoir remporté à la fois le 110m Haies et le 400m Haies.

Dans cette dernière épreuve, cet athlète avait réussi la meilleure performance mondiale de la saison sur la spécialité chez les cadets durant les mondiaux universitaires de Belgrade en 49 sec 94.

Avec Caster Semenya,cet athlète devrait constituer quelques unes des attractions des mondiaux de Berlin.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE