04/08/2009 15:37:59
Le Camerounais Tina Tina en formation l'Inter de Milan
Fils Tina Tina quitte le Barça où il évoluait depuis 2006 pour rejoindre son mentor Eto'o en Italie.
Mutations
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

 

Fils Tina Tina et Eto'o Fils

 

Sociétaire de l'Inter de Milan depuis le 27 juillet 2009, Samuel Eto'o Fils pose déjà les jalons d'une pépinière Camerounaise dans le club transalpin, comme il l'a fait à l'époque où il évoluait au Fc Barcelone. Puisque son poulain Fils Tina Tina, qui était pensionnaire du centre de formation du club catalan depuis trois ans, mais qui, la saison dernière, avait été prêté à Damm, jouera dans les catégories des jeunes de l'Inter de Milan la saison prochaine selon le journal espagnol Sport. Arrivé en Espagne en mars 2006 après avoir fait ses premiers pas de footballeur à la Fundacion Samuel Eto'o (Fundesport), le milieu de terrain Tina Tina intègre la catégorie Infantil B (première année minime) du centre de formation du Fc Barcelone. sa progression est freinée par une blessure alors qu'il évolue avec les Cadets B du Barça. Au point où il est prêté lors de la saison 2008-2009 à Damm.

Et pendant que le jeune Camerounais Fils Tina Tina attendait une réponse des dirigeants catalans en vue de son intégration chez les juniors B du Barça pour la saison à venir, c'est plutôt un transfert pour le centre de formation de l'Inter de Milan qu'il décroche. En particulier grâce au départ de son cousin et homonyme Samuel Eto'o Fils dans la formation italienne. Et même si selon le journal Sport, le Barça assure que le départ d'Eto'o n'implique pas les adieux des ses 13 jeunes compatriotes du centre de formation du Fc Barcelone, il n'est pas exclu que d'autres Camerounais du Barça suivent la voie de Fils Tina Tina. D'ailleurs Gaël Etock, le crack Camerounais du centre de formation du Fc Barcelone aurait demandé audit club qu'il le laisse partir avec Eto'o à l'Inter de Milan, mais le Barça se serait opposé, rapporte le journal espagnol Sport.

Heureux élus

" Je puis vous assurer que malgré le départ de Samuel Eto'o, le lien entre le Fc Barcelone et Fundesport n'est pas rompu. D'ailleurs deux nouveaux joueurs de la Fundacion Samuel Eto'o seront bientôt transférés au centre de formation du Barça. Cependant nous ne pouvons pas encore dévoiler les noms des deux heureux élus. Mais sachez que en septembre, il y aura désormais 15 Camerounais au centre de formation du Barça ", confie le directeur de la Fundesport, Joseph " Diallo " Siewe. Dont les anciens poulains, Armand Ella Ken et Olivia Moussima ont, selon la publication Sport, montré leur disposition à continuer avec le Fc Barcelone.

" Pour nous, le départ de Samuel Eto'o Fils à l'Inter de Milan est une bonne chose, dans la mesure où il ouvrira d'autres horizons aux jeunes de Fundesport ", indique le coach Joseph " Diallo " Siewe. A ce sujet, ce dernier annonce des départs probables dans les prochaines semaines, de ses poulains vers l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille et le Paris-Saint Germain en France. Sans oublier que deux anciens pensionnaires de Fundesport, Serge Sidoine Tchaha Leuko et Fabrice Essono Olinga, sont eux membres du centre de formation du Real Majorque depuis fin décembre 2008.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE