05/08/2009 12:52:41
Championnat de vacances : La Super coupe Chantal Biya démarre le 15 aot
Le préfet de la Haute Sanaga a présidé samedi dernier à Nkoteng, la deuxième réunion préparatoire du tournoi.
Dii Jonas Ydidia (stagiaire)
Le Jour
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

La quatrième édition de la super coupe Chantal Biya va se dérouler du 15 au 22 août 2009. A Nkoteng, ville hôte de l’événement, on s’apprête à vivre la fête. «Nous sommes prêts à accueillir ce grand événement. Nous avons prévu de recevoir toutes les délégations de la plus belle des manières », a déclaré monsieur Ngouran, maire de Nkoteng, au sortir de la deuxième réunion préparatoire présidée par le préfet de la Haute Sanaga, Léonard Bello.
Ont pris part à cette réunion, les présidents des différentes commissions, le représentant du ministre des Travaux publics, etc.

Il ressort des exposés des présidents des comités d’organisation que tout est fin prêt. Le regard reste fixé sur les partenaires qui n’ont pas encore réagi. Il a été relevé le problème d’infrastructures d’hébergement. A cet effet, le préfet a prescris l’implication de toutes les unités administratives de sa circonscription de compétence. Ce qui, dit-il, permettra l’atteinte des objectifs de la Super coupe Chantal Biya. A savoir « la promotion de l’épanouissement de la jeunesse et les actions de développement du département de la Haute Sanaga, la valorisation de l’action humanitaire de la principale promotrice du tournoi ».

Nkoteng qui reçoit pour la deuxième l’organisation de cette coupe entend aller au delà d’une simple manifestation sportive. Il est annoncé une conférence débat sur les activités de développement. Les prestations du groupe X-Maléa sont aussi attendues.

La prochaine réunion préparatoire aura lieu samedi, 8 août. Soit une semaine avant le coup d’envoi de cette fête sportive dont la première édition remonte à 2006.

Dii Jonas Ydidia (stagiaire)

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE