03/04/2012 01:52:27
Elite One 11me journe: Wom Nlend, retour gagnant au Canon
«La gauche caviar» a réussi son come-back face à Scorpion de Be (2-0), dimanche 1er avril au stade Ahmadou Ahidjo
Le journal du Cameroun
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

«La gauche caviar» a réussi son come-back face à Scorpion de Be (2-0), dimanche 1er avril au stade Ahmadou Ahidjo

Le conte de fée continue de s'écrire pour Pierre Womé Nlend. L’ex-nouveau joueur du Canon de Yaoundé a, grâce à son aisance technique, fait vibrer le public du stade Ahmadou Ahidjo, lors de la réception de Scorpion de Be. Comme un symbole, avant le début de la partie, Philippe Ngom, l’habituel capitaine du Canon a remis volontairement son brassard à Pierre Womé Nlend. En assumant bien ses nouvelles responsabilités de capitaine, il a, sans cesse, repositionné ses jeunes coéquipiers, tout en leur demandant le plus souvent de «jouer au sol». Placé juste devant la défense du Kpa-Kum, l’ancien international camerounais a fait parler son aisance technique. Dommage que sur quelques belles transversales, dont-il a le secret, ses coéquipiers ne se soient toujours pas mit à son niveau pour bien réceptionner les ballons.

Qu’importe, à la fin, le Canon qui restait sur une défaite face à Yong Sport Academy (1-2), a renoué avec la victoire. L’ouverture du score est intervenue à la 37ème minute. Sur un long ballon en profondeur, le défenseur central Mboule Essomé et son portier Kouma Ekoa ne se sont pas attendus. La passe en retrait de la tête n’a pas pu être captée. Philippe Ngom, à l’affut, a profité de l’offrande pour pousser le ballon dans une cage vide. Face à une équipe de Scorpion de Be, individuellement trop limité sur le plan technique et collectivement assez brouillonne, Canon va continuer à exploiter les nombreux espaces. Physiquement au point, les visiteurs venus de la banlieue de Garoua vont concéder de nombreux corners. Sur un de ses corners à la 62ème minute, Joël Kofana va doubler la mise. Sur un centre tir du meneur de jeu de Canon, Kofana reprend de la tête, le gardien de but de Scorpion repousse le ballon sur la godasse de son bourreau, qui sans trop de peine le trompe à bout pourtant

Le Canon toujours dominateur a loupé l’occasion d’aggraver le score à la 77ème minute. Yazid Atouba, le maître à penser du Kpa Kum sur une action individuelle a vu son tir s’écraser sur le poteau. Scorpion de Be a réagi très timidement, à la 43ème et 53ème minute. Sur ces rares tentatives, Junior Djoky, le portier du Canon veillait au grain. A la fin de la partie, Womé Nlend, qui est de retour au Canon, 16 ans après son départ pour l’Italie, a affirmé avoir pris du plaisir: Le plus important pour nous c’était de gagner ce match. Le championnat a un bon niveau. Scorpion nous a causé pas mal de problèmes. J’aurais les occasions pour inscrire quelques coup-francs. Nous allons continuer à travailler pour finir parmi les premiers. Womé Nlend qui s’est engagé pour quatre mois au Canon, a démarré de fort belle manière sa deuxième carrière au Canon, où il souhaite se refaire une santé avant de rebondir vers d’autres championnats plus huppés.

Etienne Fréjus Tchana





comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE