24/04/2012 02:21:27
Victoire imprative pour le Fc Barcelone et Ral de Madrid
L'Espagne, qui rêve de « sa » finale en Ligue des champions, retient son souffle alors que ses deux représentants, Barcelone et le Real Madrid, abordent à domicile mardi et mercredi les demi-finales retour, après avoir perdu respectivement l'aller contre Chelsea et le Bayern Munich.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Lionel Messi

L'Espagne, qui rêve de « sa » finale en Ligue des champions, retient son souffle alors que ses deux représentants, Barcelone et le Real Madrid, abordent à domicile mardi et mercredi les demi-finales retour, après avoir perdu respectivement l'aller contre Chelsea et le Bayern Munich.

Y-aura-t-il un nouveau choc Barcelone-Real Madrid le 19 mai en finale de la C1 à l'Allianz Arena de Munich alors que les deux géants de la Liga viennent tout juste de s'affronter (victoire du Real 2-1) au Nou Camp samedi ?

Barcelone ouvre le bal ce mardi en recevant Chelsea après s'être incliné 1 à 0 à Stamford Bridge. La Ligue des champions ressemble au dernier objectif des « Blaugrana », qui en s'inclinant dans le clasico de samedi ont sans doute aussi perdu tout espoir du titre domestique à sept points derrière le Real. Encore convalescent après son humiliante défaite à domicile face au Real de Madrid en Liga espagnole, le Fc Barcelone doit rapidement se reprendre s'il veut renverser la situation face à Chelsea, ce mardi au Camp Nou en demi-finale retour de la Ligue des champions, et obtenir le droit de défendre son titre en finale. Le Barça a beaucoup à se faire pardonner, que ce soit Pep Guardiola pour certains choix de jeu (défense à trois) ou encore un Lionel Messi pas assez tranchant à Londres la semaine dernière et comme inhibé samedi face aux « Merengue ».

En face, il y aura Didier Drogba, auteur du seul but du match aller. Incertain à cause d'une blessure au genou reçue mardi, l'Ivoirien a repris l'entraînement dimanche selon la chaîne SkySports. Ce soir, Fc Barcelone utilisera vraisemblablement la même technique ultra-défensive qu'à l'aller. Elle lui avait, notamment, permis de réduire considérablement l'influence sur le jeu de Lionel Messi. Le triple Ballon d'or n'a en effet pas marqué et a également été réduit au silence par les Madrilènes le week-end dernier.

Mercredi, ce sera au tour du Real de recevoir, après s'être incliné à l'Allianz Arena en inscrivant toutefois ce but si précieux à l'extérieur (2-1). Les hommes de José Mourinho appréhendent évidemment ce match en pleine confiance après le clasico. Défait sur le terrain du Bayern de Munich (2-1) en demi-finales aller le Real de Madrid reste en ballotage favorable. Encore faut-il déjà commencer par faire trembler les filets à domicile, et cela passe par le soutien indéfectible du public. Les Merengues en sont conscients, et Zinedine Zidane mobilise les troupes.

C.T


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE