24/04/2012 02:25:35
Mtn lite one. Union sportive de Douala a un nouveau prsident
Franck Happi a été élu samedi 21 avril 2012 à Douala lors de l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire du club.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Franck Happi a été élu samedi 21 avril 2012 à Douala lors de l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire du club.

Redresser le club ; construire un foyer à New-bell ; construire un terrain d’entrainements de l’équipe ; maintenir l’équipe en première division et la conduire au sommet. Tels sont les chantiers qui attendent Franck Happi qui préside désormais aux destinées de l’Union sportive de Douala. Il a été élu par acclamation et installé par le président du conseil supérieur des sages du club mythique, Prince Emmanuel Happi. C’était au cours de l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire du club tenue samedi 21 avril 2012 à Douala.

Pour Franck Happi, «c’est un sentiment de responsabilité qui m’anime. C’est une lourde tâche qui m’attend, mais une tâche exaltante. Avec la communion et le soutien de tous, on espère conduire à bon port le club». Franck Happi n’est pas en terre inconnue. Il a tenu les rênes des «Kamakaï» pendant près de quatre mois, jusqu’à ce samedi.

En fin 2011, l’équipe a connu plusieurs problèmes. «On a fait face à une grande crise surtout sur le plan managérial», se rappelle Maurice Kamdem, président du comité de soutien de Nganguè (quartier à Douala). La crise avait amené les membres de l’Union sportive de Douala à pousser à la démission son président, Faustin Domkeu. C’est alors que le président du conseil des sages jette son dévolu sur Franck Happi, question de le mettre à l’épreuve. De simple membre, il devient en 2012 le président du comité provisoire du club. Il a apparemment réussi avec «brio» son test, puisqu’il vient d’être élu pour un mandat de quatre ans. Il n’agira pas seul, tous les membres du comité provisoire qu’il chapeautait ont également été reconduits. Le bureau du conseil d’administration compte ainsi 13 personnes.

«Nous sommes satisfaits parce qu’on a reconduit tous les membres du comité provisoire installés en février dernier. Ils ont fait leurs preuves. On voit le rang que nous occupons actuellement dans le classement. Nous sommes deuxième au championnat, alors que les années antérieures, on luttait contre la relégation», se réjouit Maurice Kamdem.  Membres du club, supporters et sympathisants reconnaissent aussi à leur nouveau président, celui-là qui a ramené les comités de soutien. «Avant mon arrivée, on ne voyait plus l’action des comités de soutien. On constate aujourd’hui qu’ils sont de retour et qu’ils sont très motivés à contribuer à l’évolution du groupe», indique le président nouvellement élu. La preuve, samedi dernier, les cotisations ont franchi la barre des trois million neuf cent soixante six mille (3.966.000) Fcfa.  La réunion de samedi a été aussi l’occasion pour ce club né en 1958 de modifier ses textes.

Liste des membres du bureau du conseil d’administration

1-Président :    Franck Happi
2-1er Vice-président : A pourvoir
3-2ème Vice-président : Polycarpe Kenmogne
4-3ème Vice-président : Polycarpe Tchatchuing
5- Secrétaire général : Robert Nangmo Tamze
6-Trésorier général : David Dzuafo
7-Conseiller spécial : Esaïe Ngale Nemangou
8-Conseiller (3) : Sévérin Tchounkeu, Me Emmanuel Wakam, Emmanuel Simo
9-Délégué des institutions sportives et gouvernementales : Timoleon Wambo, Boukam
10-Délégué aux affaires juridiques : Dr Christophe Tchumtchoua
11-Délégué au markéting : Valere Tchumtchoua Tohouo
12-Délégué aux idées de développement : Me Denis Leuga
13-Délégué à la coopération et aux affaires internationales : Valery Pierre Ngassa Happi
14-Délégué auprès des comités de soutien : pasteur Nono Kepatou

Valgadine TONGA


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE