Lavagne. « Les polémiques et les médisances à mon sujet m’indiffèrent »

Denis Lavagne
Pourquoi avoir sélectionné Nicolas Nkoulou alors qu’il est déclaré indisponible pour quatre semaines par les médecins de son club ?

C’est vrai qu’il est blessé mais aux dernières nouvelles, la blessure évolue bien. Il a de belles chances d’évoluer contre la Rdc si ça continue comme ça. De toutes les façons, il sera du stage mais si finalement c’est impossible qu’il dispute le premier match on verra comment le faire jouer plutôt dans les deux derniers matchs. C’est sûr qu’il aura déjà récupéré.

Préparer trois matchs en quatre semaines, c’est presque suicidaire pour des joueurs qui viennent pour la plupart de boucler la saison dans leurs clubs…

Non. Je ne vois pas les choses sous cet angle-là. Je ne trouve pas que cela soit exceptionnel. Bien au contraire je pense que c’est une bonne chose puisque cela  va permettre de créer une cohésion dans le groupe. Moi ça ne me gène pas du tout. Certes, les joueurs sont épuisés mais il revient au staff technique de tout régénérer. Je me réjouis déjà de l’ambiance générale qui prévaut au sein du groupe et j’espère que ça va continuer ainsi.

On note des retours comme celui d’Adongcho, Enoh Eyong et Willie Overtoom. Un commentaire ?

La dernière fois Overtoom n’était pas sélectionnable parce qu’il avait certains petits détails à régler. Maintenant que c’est fait, nous avons décidé de le convoquer. C’est un joueur de qualité ; j’ai regardé plusieurs fois des vidéos de ses matchs et je suis même allé le regarder jouer à Tunis. Maintenant on verra ce qu’il pourra apporter au groupe. Concernant Adongcho, vous savez que ça faisait un bon bout de temps qu’il était sans club et je ne trouvais pas logique de l’appeler dans de telles conditions. Depuis qu’il a trouvé un club en Suède où il évolue déjà, je me suis dit qu’il faut le rappeler parce que c’est un bon joueur qui a beaucoup à apporter au groupe.

On dit de vous que vous êtes un entraîneur sans contrat. L’êtes-vous toujours ?

Décidémment, cette question me revient tout le temps. Si vous voulez la réponse faites un bond en arrière et vous comprendrez que j’ai déjà répondu à cette question lors de mes précédentes conférences de presse.

Le comité citoyen pour le redressement du football camerounais exige votre départ de la tête des Lions indomptables. Êtes-vous au courant ?

Ecoutez, pour tout ce qui est des polémiques et des médisances à mon sujet, je ne vais pas perdre mon temps à les écouter, sachez que tout cela m’indiffère. Si seulement les auteurs de ces choses grotesques savaient à quel point cela me laisse de marbre (…) Bon ! peut-être c’est aussi une façon pour eux de gagner de l’argent, qui sait ? C’est vrai qu’en même temps il faut remplir les pages des journaux….

Trois matchs en deux semaines. Avez-vous des craintes vis-à-vis de vos adversaires, étant donné que vous jouez là votre avenir sur le banc de touche des Lions ?

Vous savez, je suis très humble ; je respecte tous mes adversaires. Je suis conscient que ce sera trois matchs difficiles mais nous allons préparer tous ces matchs avec un capital de confiance élevé étant donné que nous avons un effectif très solide et de qualité. Quant à mon avenir sur le banc de touche, je suis conscient en tant qu’entraîneur qu’il y a comme une épée de Damoclès qui plane sur ma tête mais ma priorité reste la préparation de mon groupe et l’affrontement avec les trois adversaires qui nous attendent. Le reste m’importe très peu. Je ne connais pas monsieur « on dit ». Pour l’instant c’est moi qui convoque les joueurs ; c’est moi qui les sélectionne ; c’est encore moi qui sera sur le banc de touche lundi prochain avec les joueurs pour le stage.

Propos recueillis par C.T

Les 26 joueurs convoqués

Gardiens : Ndy Assembe Guy (Nancy), Kameni Carlos (Malaga), Feudjou Loïc Maxime (Coton Sport)
Défenseurs : Nicolas Nkoulou (Olympique Marseille), Bedimo Henri (Montpellier), Bong Gaétan (Valenciennes), Chedjou Aurélien (Lille), Nounkeu Dany (Gaziantespor), Nyom Allan (Grenade), Mbia Stéphane (Marseille), Kana Biyik Jean Armel (Rennes)

Milieux : Mandjeck Georges (Auxerre), Matip Joël (Schalke 04), Nguemo Landry (Bordeaux), Song Alexandre (Arsenal), Enoh Eyong (Ajax), Adongtcho Mbuta (Syrianska Fc) ; Willie Overtoom (Heracles)

Attaquants : Aboubakar Vincent (Valenciennes), Bienvenu Henri Ntsama (Fenerbache), Choupo Moting Eric (Mayence), Kweuke Leonard (Sparta Prague), Moukandjo Benjamin (Nancy), Salli Edgar (Monaco), Zoua Jacques (Bâle) Ndjeng Yannick (Espérance Tunis)

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.